Les drones qui ont envahi les navires de guerre américains ne sont toujours pas identifiés, selon le chef de la marine

Article et image source : nbcnews.com

Traduction investigation océanographique et OANIS.

L’armée devrait présenter un rapport plus tard cette année au Congrès sur les «phénomènes aériens non identifiés».

6 avril 2021 à 05h24 CESTPar Dan De Luce

Les drones qui ont plané autour des destroyers américains pendant des heures au large de la côte californienne restent non identifiés plus d’un an et demi après l’épisode, a déclaré l’officier supérieur de la marine.

L’adm.Michael Gilday, chef des opérations navales, a parlé des vols de juillet 2019 lundi lors d’un événement du Defense Writers Group à Washington. Gilday a déclaré que l’incident – et d’autres observations similaires – étaient toujours en cours d’évaluation.

Lorsqu’on lui a demandé si la marine avait identifié les drones qui volaient près des navires de guerre américains près des îles anglo-normandes au large de la Californie du Sud, Gilday a répondu: « Non, nous ne l’avons pas fait. »

Un rapport indique que des drones mystérieux ont plané au-dessus des destroyers de la marine au large des côtes californiennes

26 MARS 2021 03:59

«Je suis au courant de ces observations, et comme cela a été rapporté, il y a eu d’autres observations par des aviateurs dans les airs et par d’autres navires non seulement des États-Unis, mais d’autres nations – et bien sûr d’autres éléments au sein de la force conjointe américaine, »Dit Gilday.

« Ces résultats ont été recueillis et sont toujours en cours d’analyse », a-t-il déclaré.

L’amiral a déclaré qu’il y avait «un processus bien établi en place au sein de la force conjointe pour collecter ces données et les acheminer vers un référentiel distinct pour analyse».

Gilday semblait faire référence à un rapport en attente demandé par la commission du renseignement du Sénat, qui a demandé au directeur du renseignement national, en consultation avec le ministère de la Défense, de fournir un rapport d’ici le 25 juin sur les observations inexpliquées d’avions et de drones avancés documentés par le militaire. Le rapport est censé examiner si des adversaires étrangers se trouvent derrière l’avion non identifié.

Lorsqu’on lui a demandé si l’avion était «extraterrestre», Gilday a répondu qu’il n’avait «aucune indication à ce sujet».

Les vols ont d’abord été signalés par le site Web de The Drive, sur la base des journaux de bord et des courriels publiés dans le cadre d’une demande d’accès à l’information. NBC News a obtenu les mêmes documents.

Jusqu’à six drones ont volé autour des navires de guerre à la fois dans des conditions souvent de faible visibilité pendant plusieurs jours, les drones faisant clignoter des lumières et incitant à prendre des mesures de sécurité à bord.

Les drones ont pu rester en l’air pendant 90 minutes ou plus, dépassant la capacité des drones disponibles dans le commerce.

Selon les journaux de bord, les drones étaient également capables de voler à la même vitesse qu’un destroyer voyageant à 16 nœuds dans des conditions de faible visibilité, ce qui est défini comme moins de 1 mille marin de visibilité.

L’épisode a soulevé la possibilité d’une grave faille de sécurité.

Les vols de drones ont eu lieu près de l’île de San Clemente, qui abrite des installations militaires sensibles, notamment un site d’entraînement Navy SEAL, un champ de tir réel navire-terre et un aérodrome.

Les mystérieux vols de drones ont suscité des enquêtes immédiates de la part des enquêteurs et des officiers du renseignement de la marine et du FBI, y compris un agent spécial du Naval Criminal Investigative Service, du bureau extérieur du FBI à Los Angeles et du directeur du Maritime Intelligence Operations Center au sein de la 3e Marine. Fleet, selon les courriels obtenus par NBC News.

Les courriels indiquaient clairement que la question attirait une attention de haut niveau, jusqu’au bureau du chef des opérations navales.Dan De Luce

Dan De Luce est journaliste pour l’unité d’enquête de NBC News. par TaboolaHistoires

Publié 6 avril 2021 par Sylv1 dans OANIS/OSNiS/USOS/Ufo/OVNI( s)

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :