
La Plata et la région, encore une fois avec un cas passionnant pour les étudiants du phénomène OVNI.
Crédit : 0221.com.ar
Traduction de la coupure de journal ci-dessus :
C’était en 1947, quand pour la première fois un OVNI a été signalé en Argentine. Le cas, qui apparaît dans toutes les annales des savants du sujet, a eu lieu le 10 juillet.
Cette nuit-là nombreux.,les voisins de la ville ont vu une flottille composée de vaisseaux sphériques rougeâtres qui se sont déplacés vers l’ouest ,c’est-à-dire dans la direction opposée à la rivière. L’événement de La Plata a eu lieu presque simultanément qui est considéré comme la première observation du siècle, dénoncée par le pilote nord-américain Kenneth Arnold en 1947.Oui, en cela, nous, les habitants de La Plata, avons également été les premiers.
La période estivale est commencée, j’ai annoncé sur le réseau social Facebook une coopération avec la nouvelle direction du MUFON France, je rédigerai dans le courant du mois d’Août un communiqué ici sur ce site.
Cela ne changera rien par rapport à nos blogues que nous alimenterons toujours.
Nous serons avec Era ( Emma) co-administratrice de ce blog et administratrice du blog AREA51 dans la vallée de l’Aude pour deux conférences que nous animerons les 8 et 10 Août prochain, nous vous attendons à ce rendez-vous qui est surtout celui des témoins.
Pour autant nos recherches et recueils de témoignages continuent afin d’alimenter nos archives et notre base de données déjà riche et variée dans bien des filières que nous avons exploré depuis une décennie environ.
J’ai mis la main sur un article d’un média argentin, publié par 0221.com ar le mardi 22 janvier 2019.
(Merci à vous ,nous vous souhaitons un bon été )
Article ci-dessous source 0221.com.ar ( traduit à l’aide de traducteur en ligne)

Photo nocturne -crédit 0221.com.ar
En contact avec 0221.com.ar , le spécialiste du sujet s’est borné à signaler avec une grande prudence que l’enquête ne fait que commencer et c’est pourquoi il n’y a pas plus de détails qu’annoncé. « Nous devons attendre car l’enquête ne fait que commencer, nous avons besoin de temps, nous devons clôturer certaines choses », a-t-il déclaré. En outre, Burgos a pris la question au sérieux, notant qu’ils sont «des témoins très fiables».
L’année dernière, ce portail avait déjà expliqué l’une de ses hypothèses pour expliquer la grande vague d’OVNI qui se déroulait dans la région tout au long de 2018. Tout, à la suite de l’observation qui a eu lieu en septembre dernier dans un champ à l’extérieur de La Silver, lorsque le témoin Cristian Yano a filmé l’avancée d’un étrange vaisseau en plein jour. Il s’agit de «l’hypothèse décimale», quelque chose que les chercheurs du phénomène OVNI de la ville ont léché lorsqu’ils ont vérifié que ce qu’ils avaient prédit en 2017 se produisait enfin: qu’une grande escalade d’objets volants non identifiés par le ciel allait se produire, avec un déclencheur d’occurrences inexplicables.
Focus sur Punta Lara (ajout investigation océanographique et OANIS)
Altitude | ||
---|---|---|
• Moitié | 4 m au dessus du niveau de la mer |
océan atlantique sud.
Punta Lara est située dans le secteur côtier de la pampa humide à côté du Río de la Plata , recevant le nom de Punta pour être un saillant sur la côte du grand estuaire. Il est situé à seulement 42 km de Colonia (en ligne droite), ce qui en fait la ville la plus proche du pays voisin de l’ Uruguay, en traversant le Río de La Plata . Grâce à cela, la construction d’un pont important pour réduire les distances entre les capitales de ces deux pays concernés a été adjugée, un ouvrage qui n’a jamais été construit. Cependant, cette distance relativement courte permet à Punta Lara d’accueillir divers événements sportifs qui visent à traverser le Río de La Plata -crédit wikipédia.
Analyse pour cette zone, qui couvre un large secteur de point chaud ( zone hot spot)
Distance totale : 9 739,96 km de San Diego( ville des États-Unis, située dans l’État de Californie, sur la côte ouest) ,lieu où le Nimitz a été confronté en 2004 à une situation pas ordinaire avec un « OANI ». Une distance conséquente pour un trajet en bateau même en avion de ligne mais très courte pour un missile hypersonique ( mach 10 environ) et que dire de l’OVNI » auquel la marine américaine a été confrontée « dont les accélérations se situent entre mach 10 et Mach 20 ?

OANI / OVNI en forme de Tic tac –
Film mis à jour avec les informations les plus récentes -crédit image illustration :
The Nimitz Encounters
Voici en outre la raison d’avoir inclus ce cas dans notre base de données même s’il faut rester prudent et ne rien affirmer sans preuve, alors la question est simple: ceci peut -il être considéré ? Continuons de lire l’article ci-dessous.
Reprise de l’article de 0221.com.ar
«Malgré le fait que 2016 et 2017 ont été très, très pauvres en observations, la base des deux grandes vagues de 1968 et 1978 indiquerait à nouveau un impact de soucoupe sur l’Argentine. Nous devons être très vigilants car une vague entraîne une foule de situations de toutes sortes dans le ciel, l’eau et la terre », avaient-ils prévenu à l’époque, ce qui s’est finalement produit en 2018.
C’est que « les statistiques du phénomène nous disent qu’à chaque fois qu’une vague d’OVNI se produit, toutes sortes d’événements se produisent: observations, empreintes de pas dans les champs, observations humanoïdes, captures filmées et photographiques, chutes mystérieuses, explosions en hauteur. , des objets sous-marins, etc. En cette année 2018, nous avons la compagnie des mutilations, qui vont de pair avec les rapports . Pour l’instant, notre hypothèse décimale se maintient », ont-ils décrit.
Que dit l’hypothèse?
Soutenu par la banque de données de la FAO, il repose sur deux points fondamentaux: premièrement, qu’une bonne partie du phénomène – située entre 40 et 50% des cas – revient sur les lieux; et deuxièmement, celui d’une récidive est située dans cette fourchette , un pourcentage frappant est atteint par cycles de dix ans. Par exemple, un OVNI aperçu à un tel endroit en 1968 retournera sur le site attaqué en 1978 ou 1988 ou 1998 ou 2008. Et c’est ce qui s’est passé l’année dernière. Maintenant, lorsque seulement 22 jours de l’année 2019 se sont écoulés, le mystère réapparaît.
Le cas d’une prétendue rencontre rapprochée du troisième type qu’ils étudient actuellement entre Ensenada et Punta Lara peut être lié à cette théorie, bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions.