Dossier sibérien : résumé en vidéo de plongeurs tués par des êtres subaquatiques dans le lac Baïkal.

illustration crédit :
7sur7.be

Notre ami  québécois Jean Marc L,  ( nous le remercions) a remarqué un petit reportage, nous le partageons ici, car nous avons traité cette affaire qui ,n’est pas encore résolue à ce jour, car ni infirmée ni confirmée .

Le lac Baïkal et ses rencontres mystérieuses.

OANI/ OVNI enquete méthode réflexion
Crédit:
éditions Saint-Martin

Cette affaire je l’ai mentionné dans mon premier ouvrage intitulé  OANI/OVNI enquête,méthode, réflexion ( éditions SAINT MARTIN – publié en Janvier 2016 ), et cette vidéo résume d’une certaine manière  ce dossier et les anomalies de l’ex union soviétique .

Le lac Baïkal au sud de la Sibérie  est la plus grande réserve d’eau douce au monde il s’étend sur une superficie de 31 500 km2, et sa profondeur atteint  environ 1630 mètres,  l’eau  de ce lac est claire .

Des témoignages étranges ont été relevés à cet endroit depuis plusieurs siècles .

Des OVNIS le survolent  ce plan d’eau et certains plongent dans cette eau limpide d’après un bon nombre de témoins.

Ce n’est pas tout, du touriste à l’habitant proche , des témoins racontent avoir observé des objets lumineux de forme discoïdale dont les dimensions varient entre 70 mètres à 700 mètres de diamètre.

La presse avait même publié des photos plus ou moins discutables de certaines prétendues apparitions.

Des objets volants auraient été aperçus, certains sortaient de l’eau ou plongeaient et ce à n’importe quelle heure.

Témoignage de militaires :

Mais une histoire hors norme est sortie. Lors de l’été 1982, sept militaires ont prétendu avoir aperçu trois étranges petits nageurs humanoïdes, mais ils ne semblaient pas humains pour autant… En essayant de les capturer, 3 militaires auraient perdu la vie de manière inexpliquée. Ce témoignage qui semble coïncider  avec une très vieille légende locale prétendant que des êtres mi-hommes mi-requins peuplent le lac.

Les autorités  russes comme les américains et le reste du monde évitent de mentionner de tels sujets car certains sont un véritable boulet pendant que d’autres sont à l’inverse exploités pleinement depuis les premières  récupérations , ceci ne fait pas de doute pour nous. En même temps méfions nous tout de même, car les russes ont peut-être vendu cette histoire qui aurait pu être montée de toute pièce . Le doute est à ce titre permis.

C’est ce dossier  que reprend cette vidéo ci-dessous , à ce jour le mystère demeure intact, info ou intox, à vous d’évaluer l’affaire.

bann oani

Vidéo

TheTopMan Français

Des Plongeurs Tués par des Êtres Mystérieux Dans les Profondeurs.

LUnion soviétique a été dissoute en 1991, il y a près de trois décennies, et depuis lors, des secrets sont apparus. Vous allez découvrir un sujet qui va vous dresser les cheveux sur la tête. Vous allez découvrir l’histoire de plongeurs qui ont perdu la vie après avoir rencontré quelque chose d’étrange dans les profondeurs. 

S i cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Rejoignez nous sur notre groupe Facebook

oanisMise à jour investigation Océanographique et O.A.N.I.S le- 21/06/2020 à 19H30.

%d blogueurs aiment cette page :