Article et image : NUFOC
Le 25 février 1942, le Tromp, un croiseur appartenant à la Royal Netherlands Navy, effectuait une patrouille de guerre dans la mer de Timor, au nord de l’Australie, lorsque l’officier de pont a entendu un cri d’avertissement du guetteur : « Un avion, monsieur! » En 1942, les Japonais ont conquis la plus grande partie du sud-ouest de l’océan Pacifique théâtre des hostilités. . Avec le bombardement de Darwin le 19 février 1942, l’invasion japonaise en Australie semblait imminente, alors les Alliés ont rassemblé une collection hétéroclite de navires de guerre américains, britanniques, australiens et hollandais, et ont ordonné à l’amiral Thomas Hart de retarder l’avance japonaise. C’est ce que le croiseur hollandais Tromp faisait sur les eaux au Sud-Est de l’île de Timor à 22 heures.
Soulevant ses jumelles Zeiss, l’O.D( l’Officier de quart). a scanné l’horizon de la mer alors qu’un gros disque d’ aspect aluminium volait vers le navire à une vitesse incroyable. L’ovni a ensuite encerclé le navire néerlandais pendant environ trois à quatre heures. » Finalement, il (l’ovni) a décollé dans une accélération évaluée à environ 3500 milles à l’heure ( = à 5600 kilomètres à l’heure). L’officier de service n’a pas été en mesure de l’identifier comme étant un aéronef connu. » Deux autres observations ont eu lieu le même jour. La première a été la « bataille de Los Angeles », au cours de laquelle des ovnis blancs argentés ont envahi la ville du sud de la Californie. La seconde était la rencontre entre un chasseur Bristol Beau de la Royal Australian Air Force et un OVNI de bronze au-dessus du détroit de Bass au sud de Melbourne, en Australie. Cela fait trois incidents OVNI enregistrés en différents points autour de la planète Terre le 25 février 1942.
Pour en savoir plus sur l’étrange croisière de la Tromp, consultez le livre The Flying Saucer Story de Brinsley Lepoer Trench, page 69. Merci à : Joseph Trainer UFO Roundup.