L’US Navy refuse de dévoiler une vidéo d’OVNI classée « Top secret ».
Par : PUBLIÉ LE
La raison invoquée : cela causerait « des dommages exceptionnellement graves à la sécurité nationale des États-Unis ».
C’est une vidéo qui avait beaucoup fait parler. En 2017, le New York Times dévoilait des images filmées par un pilote de la Navy en 2004, sur lesquelles on apercevait un objet volant non identifié (OVNI). Il existerait plusieurs vidéos sur le même type d’incident impliquant des OVNIS. Sauf que la Navy n’a pas l’intention de les dévoiler, explique Business Insider. La marine de guerre américaine avait dû admettre à l’époque qu’un programme d’étude sur les OVNIS existait. Mais des documents liés à celui-ci sont classés comme « top secret » et vont le rester, car leur publication pourrait causer « »des dommages exceptionnellement graves à la sécurité nationale des États-Unis ».
C’est la réponse transmise par la Navy à un chercheur nommé Christian Lambright, qui a déposé une demande d’accès à ces documents dans le cadre du Freedom of Information Act, révèle VICE. Cette loi, remontant à 1966, oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents si un citoyen en fait la demande. Cette liberté est toutefois restreinte par différents critères : une possible mise en danger de la sécurité nationale est ainsi une explication suffisante pour empêcher la publication de ces documents. Selon la Navy, au moins une des vidéos de ce dossier est classée « Top secret ». Business Insider précise toutefois que le terme OVNI utilisé ici concerne « des phénomènes aériens non identifiés » ou des « objets volants non identifiés ».
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Une enquête en cours
Les autorités ne considèrent donc pas nécessairement qu’il s’agisse d’extraterrestre dans les vidéos en question. Sur plusieurs d’entre elles, on entendrait des pilotes d’avions militaires confus. « Qu’est-ce que cette merde ? » se demande notamment l’un d’entre eux. Interrogé par le New York Times en 2017, un pilote avait expliqué avoir observé un objet volant « accélérer comme il ne l’avait jamais vu » auparavant. Des scientifiques avaient toutefois précisé au média qu’ils étaient sceptiques sur le fait que quoi que ce soit d’extraterrestre apparaisse sur ces vidéos. Susan Gough, porte-parole du Pentagone, a de son côté annoncé cette semaine qu’une enquête « sur les observations [de ces documents, ndlr] était en cours ». Elle n’a toutefois pas précisé si les conclusions de cette enquête seraient rendues publiques.
Nous tenons à remercier notre amie Fanfan Pouvreau veilleuse et investigatrice qui gère son cercle suricate
situé en Charente et qui n’hésite pas à prospecter comme nous le faisons mais aussi à partager ses informations qu’elles soient médiatisées ou non.
Même si ce post a été repris par Era sur son site web AREA 51 cliquez ici le vendredi 17 janvier 2020 at 4:45 .
Nous constatons que dans l’ufologie il y a aussi des » bonnes personnes » , qui sont solidaires et sérieuses. C’est un plaisir d’échanger avec ces personnes.
Mon regard sur cet article ci-dessus et le support vidéo en pièce à conviction.
Mon sentiment concernant le dossier fournit nommé « révélations du Pentagone « et cette information ajoutée à l’affaire , sont dans la continuité de ce que révèle des documents, des rapports officiels militaires ou civiles , des révélations en ce qui concerne certaines activités liées de près ou de loin aux rencontres insolites (OVNI/OANI). Ceci amène tout naturellement au débat qui s’oriente désormais sur la crédibilité que nous attribuerons ou non à ces dites informations. La Russie estime pour sa part que ceci relève de la pure manipulation de la part des américains ( une fois de plus !) , et que ceci n’est qu’un écran de fumée ! A méditer, toutefois, je me permet cette réflexion interrogative .Depuis quand la Russie est elle plus clean que les américains à ce sujet sensible comme pour d’autres , lorsque nous observons les scandales liés à leurs activités nucléaires notamment ?
18 /02/2020 à 20H00 , Matisse -sylvain .