
Crédit photo : PICTUREPEST/VICTOR TANGERMANN
6 DÉCEMBRE 19 __ DAN ROBITZSKI __ FILED UNDER: HARD SCIENCE -crédit : futurism.com
Traduction 
Ils Apprennent
Les scientifiques disent qu’ils ont observé ce qu’ils appellent des signes de prise de décision complexe dans un organisme unicellulaire, insufflant une nouvelle vie à une théorie qui a été ridiculisée il y a plus d’un siècle.
La créature aquatique, roeseli Stentor , réagit différemment au fil du temps au même stimulus, qui ScienceAlert rapports est la preuve que la bestiole peut prendre des décisions – ou tout au moins faire ce que l’équivalent unicellulaire de changer l’esprit de l’ un pourrait être. Il n’est pas tout à fait exact de dire qu’une créature sans système nerveux pense activement, mais la découverte remet en question de nombreuses hypothèses des scientifiques sur l’intelligence animale .
Poke Test
Des organismes unicellulaires similaires répondront de moins en moins aux stimuli répétés. Stentor roeseli, cependant, se pliera d’abord loin de la source du stimulus – mais changera ensuite de tactique et battra ses cils en défense, contractera ou flottera, selon une recherche publiée jeudi dans Current Biology .
Un zoologiste nommé Herbert Spencer Jennings a fait la même découverte pour la première fois en 1906, rapporte ScienceAlert , mais personne n’a été en mesure de la recréer depuis.
Des Réponses Possibles
La probabilité que l’organisme choisisse une stratégie plutôt qu’une autre était presque de 50 à 50, ce qui suggère qu’un mécanisme biologique choisit l’une plutôt que l’autre comme s’il retournait une pièce.
Dire que Stentor roeseli peut prendre des décisions est plus une illustration qu’une explication précise, mais jusqu’à ce que les scientifiques continuent de sonder le comportement complexe, c’est peut-être la meilleure façon de décrire ce qui se passe dans la petite créature.
Remarque sylvain :
Sur notre planète , la nature a des ressources et des capacités parfois insoupçonnées et surprend encore la communauté scientifique . Ce serait un véritable électrochoc pour un nombre incalculable de ces savants si ceci se révélait également ailleurs ! Je vous laisse à votre propre déduction, interprétation et avis, bien au delà des limites scientifiques et humaines .
