Nouveau record de plongée à 11km : de Victor Vescovo avec son sous-marin DSV Limiting Factor.


L’équipe Five Deeps Expedition examine l’image @Google de son deuxième site de plongée. Prochain arrêt, le point le plus profond de la fosse Sandwich du Sud dans l’océan Austral. Quelque part, aucun humain n’est jamais allé.
Crédit image et texte : Twitter de The Five Deeps Expedition

@FiveDeeps
13 mai 2019

Nouvelles du média LeHuffPost

Le millionnaire Victor Vescovo un ancien de la marine américaine, a plongé à l’endroit le plus profond de la planète dans la fosse des Mariannes  située  dans l’océan Pacifique, avec son sous-marin DSV Limiting Factor.

Il est resté 4h08 à une profondeur de  I0 927 mètres battant ainsi le record de James Cameron qui avait plongé à 10.908 à bord de Deepsea Challenger en 2012.

Vescovo a repéré 4 nouvelles espèces et aussi des traces de pollution même à cette profondeur, puisqu’il a vu des sacs plastiques.

Vidéo Youtube

LeHuffPost

Ajoutée le 14 mai 2019
Même à 11.000 mètres de la surface, la pollution plastique s’immisce. Depuis fin avril, l’ancien officier américain et riche investisseur, Victor Vescovo, a effectué plusieurs plongées sous-marines dans la fosse des Mariannes, au milieu de l’océan pacifique, l’une des fosses les plus profondes connues au monde

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Source 

Rejoignez nous sur notre groupe Facebook
oanis
Mise à jour investigation Océanographique et O.A.N.I.S le- 16/ 05/2019 à 10h30.
%d blogueurs aiment cette page :