
L’équipe Ocean X a inspecté une zone du fond de la mer à l’aide d’un sonar et une photo a toute de suite attiré l’attention. Crédit Wikistrike
Nous vous présentons ce reportage. Un temps nous étions intéressés (L’OVNI de la Mer Baltique toujours un mystère)- jusqu’à que certaines ombres n’entachent cette varie fausse découverte ? Une remarque pertinente que je fais et qui n’a pas de réponses !
En effet la question est la suivante : est-ce un fake ? Le doute est permis si nous considérons que ces eaux territoriales auraient été neutralisées et l’équipe Ocean X avec ,par les marines militaires américaines ou russes. Ça n’ a pas eu lieu ? Bizarre ! Alors cette équipe a-telle voulu attirer l’attention avec cette histoire pour un financement qui rapporterait plus que de chercher des épaves ?
Rappelons juste ceci en guise de complément d’investigation :
Présence militaire russe dans ce secteur
Composition
En 2008, elle comprenait 75 navires de combat de tout type (frégates, corvettes de classe Steregouchtchi, Parchim et Nanuchka, destroyers de classe Sovremennyy, dragueurs de mines de classe Sonya et sous-marins de classe Kilo et Lada). La flotte comprenait par ailleurs en 2007 une aviation navale constituée de 23 Su-27, 24 Su-26, 14 An-12/24/26, 2 An-12 Cub (MR / EW), 11 Mi-24 Hind, 19 Ka-28 Helix, 8 hélicoptères d’assaut Ka-29 Helix et 17 hélicoptères de transport Mi-8 Hip selon l’IISS. ( Wikipédia )
Enjeux géopolitiques et stratégiques
Face aux sous-marins russes, l’US Navy réactive sa 2e Flotte, dédiée à l’Atlantique Nord
Voir aussi ceci :
Otan/Russie : La marine américaine a envoyé deux destroyers patrouiller dans les eaux de la mer Noire
Les puissances militaires présentes depuis la dernière guerre auraient ratées ce spécimen s’il était un vaisseau ? Je suis dubitatif !
La panne électromagnétique a-t-elle été une attaque de EMP ( Les impulsions électromagnétiques) dont les marines russes et américaines sont équipées ?
Un exemple : Starfish Prime ( source : alterinfo.net/)

Effets de l’EMP
Sur l’illustration ci-dessous, on peut observer l’impact (footprint en anglais) d’une attaque EMP en fonction de l’altitude d’explosion (altitudes d’explosion de 50, 200 et de 500 kilomètres, point d’explosion : 42°00’N – 10°00’E)
Crédit : alterinfo.net
Le 9 juillet 1962, dans le cadre d’expérimentations sur les EMP et les armes antisatellites, aux alentours de 23 heures, les États-Unis tirent depuis l’atoll Johnston (océan Pacifique) un missile PGM-17 Thor qui emporte une ogive thermonucléaire de 1,4 mégatonne (environ 100 fois la puissance de la bombe d’Hiroshima). Le missile explose dans l’espace à une altitude de 400 kilomètres. Quelques instants plus tard, sur l’archipel des îles Hawaï, situé à 1500 kilomètres de là, 300 lampadaires d’éclairage publics s’éteignent, des alarmes de commerces et de maisons d’habitation se mettent à hurler dans la nuit, des appareils électroniques domestiques sont détruits et une compagnie de téléphones perd une partie de son réseau filaire et hertzien. Ils viennent d’être victimes de l’EMP de Starfish Prime.
Alors l’objet de la mer Baltique un fake ?
Si tel n’est pas le cas et que tout est vrai alors nous aurions un fait qui ne trouvera probablement aucune réponse accessible au public sauf si ceci était de nature naturelle , géologique .
A partir de là tout est possible.
A vous de vous forger votre opinion.
©2019
Vidéo SC sur Youtube
Une formation géologique étrange appelée «Anomalie de la mer Baltique» laisse les spécialistes perplexes quant à sa nature. Elle rassemblerait à une «soucoupe volante» et a même coupé le téléphone satellite des plongeurs suédois lorsqu’ils s’en sont approchés… Le mystère de l’«Anomalie de la mer Baltique», une formation géologique étrange découverte par des plongeurs suédois, intrigue les scientifiques depuis des années.