LES OANIS présentés au repas ufologique de Paris ( CR)

 

maquette couverture éditions SAINT MARTIN
©2018 droits réservés

Samedi dernier, nous recevions via Skype Sylvain Matisse, pour nous parler des OANIs, un sujet rarement abordé dans nos repas. En exclusivité de son nouvel ouvrage à paraître, il nous a livré des informations inédites sur ce sujet qu’il étudie depuis quelques années : les Objets Aquatiques Non-Identifiés…

STÉPHANE ROYER

Sylvain Matisse commence sa conférence en la dédicaçant aux lanceurs d’alerte qui ont pris des risques pour dévoiler une information cachée (Gary McKinnon,…). Il rappelle ensuite l’historique de son blog, Investigation Océanographique et OANIS (https://investigationsoanisetoceanographiee.com/2016/06/23/oani-ovni-par-sylvain-matisse/), recevant ultérieurement l’aide d’Emma, auteure du blog Area 51 (https://area51blog.wordpress.com/).

Entrant dans le vif du sujet, il rappelle que 90% des océans sont inexplorés (tout comme la Lune), puis, il définit les Objets Aquatiques Non-Identifiés (OANIs) observés à proximité d’eau (survolant, entrant ou sortant de l’élément liquide) et souvent en lien avec des sons sous-marins. Des objets de tous types sont observés : boules, soucoupes, triangles.

Sylvain va ensuite développer plusieurs cas d’observations d’OANIs.

  • Novembre 1989, à la frontière germano-belge : 3 lueurs et une boule rouge sont observés au-dessus d’un barrage. Une boule rouge sort de l’eau du lac d’Eupen pour rejoindre 3 lumières, formant un triangle, avant qu’un deuxième apparaisse. Ces objets faisaient-il sur place des sondages de l’eau avant de repartir ?

  • 1492, océan atlantique : remontant le temps, il nous explique que la plus ancienne observation d’un OANI pourrait être celle de Christophe Colomb à bord d’un de ses navires. Les objets disparurent plusieurs fois et il y eu des émissions de rayons.

  • En 1940 : observation dans autour de l’île de Santa-Catalina. Selon l’ufologue Preston Dennett, des vidéos de cette observation auraient été dissimulées. D’autres observations auront également lieu à Santa-Catalina, notamment le même jour que le crash supposé de Roswell (8 juillet 1947), ainsi qu’en 1990.

L’ufologue Preston Dennett pense que des galeries profondes existent sous l’île Santa-Catalina, avec des bases extraterrestres.

  • 18 juin 1946 : 3 objets lumineux sont vus sortant de l’eau.

Selon un rapport de l’académie des sciences de l’URSS, datant des années 1970, la moitié des observations d’OVNIs sont à relier aux lacs et au milieu marin.

  • 1948, en Islande : un objet lumineux est aperçu au-dessus d’un lac, ayant une apparence métallique. Des craquements dans la glace se feront sentir. Un objet triangulaire se pose sur le lac et d’autres tournent autour de plusieurs témoins.

  • Suite
  • Rejoignez nous sur notre groupe Facebookoanis
  • Mise à jour investigation Océanographique et O.A.N.I.S le- 19/ 10/2018 à 14H25.

Publié 19 octobre 2018 par Sylv1 dans Agenda/ évènemnent

Tag(s) associé(s) :

%d blogueurs aiment cette page :