La vedette de luxe futuriste d’A2V

La PME A2V a conçu une vedette de luxe à portance aérodynamique.
Crédit image : usinenouvelle.com

Les bateaux évoluent en design  en technologie et en mode de propulsion tout comme le reste des moyens de transport. La France n’entend pas accumuler du retard sur ses concurrents. En effet, les médias  l’usine nouvelle et mer et marine  annoncent que la société française A2V a réalisé une série de navires ultrarapides à portance aérodynamique. Il s’agit de l’Evian One, vedette de luxe commandée par la société Pro Yachting. D’une longueur de 11.5 mètres et d’une capacité de 12 passagers, et sera capable d’atteindre  la vitesse de 50 nœuds (93 km/h). En utilisant  le vent généré par la vitesse ceci crée une dépression allégeant le bateau, qui peut atteindre de très grandes vitesses, avec une consommation modérée.

Une alternative , une autre technique pour propulser les navires voit le jour. Les innovations continuent et les moyens technologiques aussi. La vitesse des vedettes même de luxe augmente certes, mais elle est encore limitée. L’ère hypersonique attend encore , du moins au niveau commercial.

Le bateau français de luxe futuriste

Vidéo

Télé Matin

via Youtube
Déjà deux vedettes futuristes de luxe de 11,5 mètres de longueur ont été vendues par le bureau d’études de La Rochelle A2V.

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

 


Article Matisse sylvain pour 

Références:

L’USINE NOUVELLE

mer& marine(meretmarine.com)

Youtube

Télématin


Droits réservés , toute reprise partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande motivée par écrit ou par e-mail sans aucune modification et en échange d’une réponse positive en retour. Merci  !


Rejoignez nous sur notre groupe facebookoanis

Mise à jour investigation Océanographique et O.A.N.I.S le 24/05/2018 à 13h45.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :