La PME A2V a conçu une vedette de luxe à portance aérodynamique.
Crédit image : usinenouvelle.com
Les bateaux évoluent en design en technologie et en mode de propulsion tout comme le reste des moyens de transport. La France n’entend pas accumuler du retard sur ses concurrents. En effet, les médias l’usine nouvelle et mer et marine annoncent que la société française A2V a réalisé une série de navires ultrarapides à portance aérodynamique. Il s’agit de l’Evian One, vedette de luxe commandée par la société Pro Yachting. D’une longueur de 11.5 mètres et d’une capacité de 12 passagers, et sera capable d’atteindre la vitesse de 50 nœuds (93 km/h). En utilisant le vent généré par la vitesse ceci crée une dépression allégeant le bateau, qui peut atteindre de très grandes vitesses, avec une consommation modérée.
Une alternative , une autre technique pour propulser les navires voit le jour. Les innovations continuent et les moyens technologiques aussi. La vitesse des vedettes même de luxe augmente certes, mais elle est encore limitée. L’ère hypersonique attend encore , du moins au niveau commercial.
Le bateau français de luxe futuriste
Vidéo
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Références:
L’USINE NOUVELLE
mer& marine(meretmarine.com)
Youtube
Télématin
Droits réservés , toute reprise partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande motivée par écrit ou par e-mail sans aucune modification et en échange d’une réponse positive en retour. Merci !
Rejoignez nous sur notre groupe facebook
Mise à jour investigation Océanographique et O.A.N.I.S le 24/05/2018 à 13h45.