Les FTI ( frégates de taille intermédiaire ) françaises seront équipées d’un viseur de très longue portée PASEO XLR (eXtra Long Range) par Safran Electronics et Defense

PASEO NS (Naval System) comprend un télémètre laser et des caméras à haute résolution intégrées à une tourelle gyro-stabilisée. La version XLR reprend les caractéristiques du PASEO NS, et accueille en outre un spotter TV et une caméra infrarouge Satis XLR à très longue portée (> 25 km). En option, PASEO NS et PASEO XLR peuvent être munis d’un calculateur balistique et d’une interface de pilotage afin de se connecter directement à un ou plusieurs systèmes d’artillerie.
©Sagem

Safran innove sur 360° en optronique navale.

Le viseur très longue portée PASEO XLR (eXtra Long Range) de Safran Electronics & Defense a été sélectionné par Naval Group pour équiper les frégates de taille intermédiaire (FTI) françaises. Les cinq bâtiments de la classe 4000 tonnes seront livrés à partir de 2023.  ( crédit meretmarine.com)

Des opérations d’autodéfense à la protection des navires, le système de conduite de tir électro-optique PASEO offre aux vaisseaux de surface des fonctionnalités d’intervention de grande précision contre les cibles maritimes ou aériennes et les menaces terroristes. De jour comme de nuit, il permet d’effectuer des opérations de suivi et d’identification de courte et longue portée, même dans des conditions maritimes très difficiles offrant une faible visibilité. PASEO XLR reprend les caractéristiques de PASEO NS, et accueille en outre un spotter TV et une caméra infrarouge Satis XLR à très longue portée (> 25 km). En option, les systèmes PASEO XLR peuvent être munis d’un calculateur balistique et d’une interface de pilotage afin de se connecter directement à un ou plusieurs systèmes d’artillerie. ( Crédit Safran)

Vidéo Shephard Media via Youtube

Sagem s’est entretenu avec Shephard lors de la conférence IMDEX Asia de cette année sur l’offre actuelle de systèmes optroniques de l’entreprise pour les navires de surface et de sous-marins.

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

maquette couverture éditions SAINT MARTIN
©2018 droits réservés

Mardi 17 Avril 2018

-Je vous présente cette innovation afin que nous ayons une idée précise concernant les technologies de pointe surtout en matière de détection. Pour les OANIS ne pourrions nous pas nous inspirer de certains modèles High Tech afin de pouvoir mener à bien nos investigations ?     C’est dans ce genre d’idée que je me projette pour mon projet Aqua-Système. Seuls les moyens nous manque à notre niveau. Dans un autre aspect ces paragraphes empruntés aux sites web mentionnés ci-dessus, nous pouvons palper les possibilités que possèdent les armées des super puissances. Les grandes entreprises ne manquent pas d’idées, loin de là, et en plus elles les réalisent. Ainsi les armées sont équipées avec ces instruments dernier cri tôt ou tard. Ceci laisse envisager ce qui se trame d’encore plus performant, derrière ces créations.

©2018 Matisse sylvain pour

 


Article: Matisse sylvain- investigation Océanographique et OANIS.

Sources /Références :

Mer et marine

Sagem

Safran

Shephard Media via Youtube


 Rejoignez nous sur notre groupe facebookoanis

Mise à jour investigation océanographique et oanis, le 17/04/2018 à : 12h05.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :