Octobre 2017 : Un intrus non-identifié dans l’ Oregon aux U.S.A .

Le remplacement de longerons sur le F-15C étendrait sa durée de vie au milieu des années 2030, prétend Boeing . (photo: U.S. Air Force)
Crédit-image et information- ainonline.com

Le quotidien Ouest France a publié un fait divers hors du commun le  Vendredi 17 Novembre 2017 qui nous intéresse ici .

L’Ouest de l’Oregon situé aux état-unis proche géographiquement de l’océan pacifique a été le théâtre d’une intervention aérienne le 25 octobre 2017.

Le NORADNorth American Aerospace Defense Command)  ( Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord), a été sollicité par l’Agence fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA) pour intercepter un avion inconnu qui n’avait ni  plan de vol, ni même un transpondeur d’identification, qui aurait permis son identification. Après l’échec des tentatives de communication avec l’appareil, les stations du contrôle aérien ont déclenché l’alarme à la FAA qui dut s’en remettre au NORAD.

L’intrus était à une altitude située entre 10 000 et 12 000 mètres, qui est le couloir des vols commerciaux.

Mais voilà, aucune trace de l’appareil ! L’US Air Force (l’armée de l’air américaine) a même envoyé plusieurs chasseurs intercepteurs F-15C pour tenter de repérer le mystérieux avion, décrit simplement comme un « objet volant de couleur blanche ». Mais toujours rien.

 Quelques témoins et beaucoup de rumeurs

Les rumeurs ont rapidement fusé sur internet. Certaines évoquent même un possible trafic de drogue. Les rares informations collectées sur cet appareil non identifié concernent sa vitesse : celle d’un avion de ligne classique. « Quelques équipages ont pu le suivre visuellement. Mais personne n’a pu le voir d’assez près pour reconnaître de quel type  d’avion il s’agissait », selon un des pilotes.

Quelques pilotes ont pu le repérer brièvement sur leur radar, mais impossible de le suivre pour autant. « Le dernier avion à le voir devait descendre à l’aéroport de Portland et l’a perdu de vue. » C’était au-dessus de la vallée de Willamette, direction nord.

« Les chasseurs ont volé un certain temps, mais ne l’ont pas trouvé. Et c’est tout. » Pourtant, ce vol pourrait constituer une violation de l’espace aérien, et constituer une menace pour la sécurité des États-Unis.


Investigations 

Crédit image de la carte de L’ Oregon
voyagesphotosmanu.com

L’ Oregon est situé sur la côte Pacifique entre les États de Washington au nord, de Californie au sud, du Nevada au sud-est, et de l’Idaho à l’est. Ses frontières au nord et à l’est suivent pour l’essentiel les cours du fleuve Columbia et de la rivière Snake. Maps

L’US NAVY possède une base navale située à Apra  Harbor   dans le Pacifique sur l’île de Guam .

Jusqu’en  en octobre 1944 cette base d’opérations de la Marine sous l’appellation Naval Operating Base,elle est surnommée The Pacific Supermarket. La base navale de Guam accueille le commandement du Submarine Squadron 15.

Les différents commandements implantés sont:

  • Submarine Squadron 15 (en)
  • US Coast Guard Sector Guam
  • Naval Special Warfare Unit One
  • Military Sealift Command Ship Support Unit Guam
  • United States Navy Explosive Ordnance Disposal (en) Mobile Unit FIVE
  • Navy Munitions Command East Asia Division Unit Guam
  • Naval Airborne Weapons Maintenance Unit 1
  • Naval Communications Station Guam
  • Helicopter Sea Combat Squadron Two Five
  • Explosive Ordnance Disposal mobile Unit Five

Position géostratégique:

La ligne allant  de Pearl Harbor à Manille aux Philippines  est jalonnée par les atolls de Midway,  Wake et Guam.

Guam, est équipé d’un bouclier anti-missiles THAAD.

La superficie de l’océan Pacifique atteint 181 millions de kilomètres carrés, soit la moitié de tous les océans et plus du tiers de la surface du globe, qui totalise 510 millions de kilomètres carrés.

Concernant cet océan outre les états-unis , le japon, la chine , la Russie, les Pays Bas, la France etc, le secteur présente un vif intérêt à cet égard  .

Alors il n’est pas étonnant que les USA prennent ce type d’intrusion au sérieux. Maintenant, ceci ne nous dit pas la nature exacte de l’intrusion. 

N’oublions pas ce petit détail d’importance . Pyongyang  ( Corée du Nord) a présenté en août 2017 son projet détaillé pour tirer une salve de quatre missiles au-dessus du Japon vers le territoire américain de Guam, ceci peut-être  un indicateur lorsque l’on observe les tensions internationales en ce moment même.

Des essais  ou et des manœuvres sont ils effectués par l’armée américaine  à l’insu des civils ?

Cette partie géographique est elle testée par les rivaux des américains? 

A moins que ceci ne soit l’oeuvre  d’un véritable OVNI , voire d’un O.A.N.I. Si tel est le cas, alors toutes les raisons sont envisageables autant que l’origine de cette incursion dans l’Oregon proche du pacifique.


Références

lapresse.ca

Ouest france

wikipédia 

persee.fr

©2017


Rejoignez nous sur notre groupe facebookoanis

Mise à jour investigation océanographique et oanis, le :21/11/2017 à :15h40.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :