L’ufologie devient – elle une mode?

Christophe Delannoy , corinne Rey ( OPS) et Matisse sylvain

Christophe Delannoy , corinne Rey ( OPS) et Matisse sylvain

Chronique de Matisse sylvain cropped-capture2.jpg

Il y a une sorte de mode en ce moment qui ose parler d’une nouvelle ufologie. Encore la démonstration de gens qui ne cherche que de la reconnaissance, et le phénomène OVNI dans tout ça ? Certains prétendent que nous sommes arriérés en pratiquant une ufologie datant de 50 à 70 ans en arrière, rien que ça!
( au passage merci pour les anciens ,les vrais pionniers apprécieront, les Mesnard, Lebat, D’hont, Fauchereau , le regretté Aimé Michel, Guy Tarade, le regretté Jimmy Guieu pour ne citer qu’eux)
Nous répondons à ces « savants » avec cette simple petite question: ont-ils résolus les affaires les plus crédibles datant des années: 1940,1950,1960,1970,1980,1990,2000,2010 où sont leurs résultats? Que sont leurs résultats concrets sans détours et approuvés par au moins 90 % de la population?
L’avancement prétendu est où s’il vous plait?
Lorsque ces braves gens prétendent tout savoir mais sont incapables de parler tout simplement avec vous sur les matières pourtant de base qui concerne grandement l’ufologie.
Aéronautique, astronomie, astrophysique, aéronavale ( pour les cas issus de milieux marin) d’exobiologie, l’intelligence artificielle etc.
Les autres paramètres de type cerveau et taux vibratoire, surnaturel ou de type paranormal, esprits, êtres interdimensionnels etc ne sont que des théories au même titre que les engins de manufacture humaines classés encore Top-Secret et encore que ces derniers sont certainement plus réel que le reste! Peu importe les hypothèses, le but est d’avancer ensemble chacun dans le domaine qui lui convient alors pourquoi nous les soit disant arriérés subissons des attaques gratuites et non justifiées au nom de quoi? On dérange ces gens qui ont peur de voir leurs désirs d’ extraordinaire, de merveilleux ou de cataclysmique s’effondrer ? Nous sommes ouverts et nous pensons qu’il peut y avoir un peu de tout sur le brûlant sujet O.A.N.I/O.V.N.I,simplement, nous commençons par ce qui est palpable puisque même ça ce n’est pas prouvé pour ces fameux 90 pour cent de notre population qui pensent tout simplement que nous sommes cinglés, appelons un chat ,un chat!
Nous au moins nous nous risquons avec des arguments ( documents de recherches officiels, des bases technico scientifiques à parler aux gens pour qui le phénomène ne les intéresse pas ou n’existe pas tout simplement.
Mais ça c’est du travail et du courage car nous n’avons pas peur d’échanger et d’essuyer des revers qu’en est -il des « autres courants de cette « jolie filière ufologique? Certains préfèrent dire on a rien à prouver et il ne sert à rien de convaincre. C ‘est tellement plus confortable! Heureusement que dans l’ufologie il y a des gens instruits, compréhensifs, tolérants et avec qui nous pouvons échanger nos idées surtout si l’approche est différente et à ce moment là on s’enrichit de savoir et de convivialité. La dualité aveugle mène à rien.
En tout cas notre travail continue et bonne chance à tous les chercheurs censés honnêtes et sympas. (en un mot: les vrais! ufologues, scientifiques ou ingénieurs)

Dimanche 26 juin 2016 .

Publicités

Publié 26 juin 2016 par Sylv1 dans Journal de Bord

Tag(s) associé(s) :

%d blogueurs aiment cette page :