Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes

Mercredi 24 Décembre 2014 à 11h55:

« Amis visiteurs, nous vous souhaitons le meilleur pour cette fin d’année.

Profitons de l’occasion pour remercier les gens qui nous soutiennent dans nos activités.

Nos familles, nos amis , nos partenaires webmasters , ufologues, chercheurs ou astronomes mais aussi les groupes facebook qui partagent sincèrement avec nous.

Si nous faisions un petit bilan pour 2015, nous retiendrons les avancées technologiques. Une nouvelle ère bien que prévisible arrive. Quelques exemples simples: Les drones, l’intelligence artificielle, l’informatique et la robotique en tête. 

L’ère spatiale n’en finit pas de progresser d’un point de vue technique et c’est aussi le cas pour le milieu aquatique. Cette transition nous conduit directement vers la science, l’exobiologie plus exactement qui confirme à peine d’une voix timide que la vie peut s’installer dans des endroits insoupçonnés du genre: une lune, une planète ou une exoplanète.

Les outils devenant de plus en plus performant, les méthodes de  recherches recentrées au plus juste commencent à porter leurs fruits et comme le signalait  fort justement Nick Pope que nous saluons au passage, la science aura probablement décelée de la vie ailleurs que sur notre belle planète bleue et l’annoncera avant 2050. Avec un peu de chance peut-être saurons nous si des visites, même sporadiques ont eu lieu au moins à une époque sur notre Terre par quelqu’un venant d’un autre monde.

Restera  alors à savoir si ces prétendues visites sont encore à l’ordre du jour ou si ces visiteurs d’outre monde  sont devenus des « locataires  » logeant quelque-part sur notre planète, à l’abri de certains,  nous pensons à  des endroits comme nos fonds marins par exemple. 

Nos activités de recherche vont dans ce sens. Pour l’heure tout est envisageable, c’est ce qui rends ce travail fastidieux mais  attrayant, ô combien même les résultats étant toujours imprévisibles et pouvant nous surprendre.

Recevez nos remerciements pour votre fidélité, vous êtes de plus en nombreux à nous suivre ici et plus particulièrement sur notre groupe facebook. Certaines personnes n’hésitant pas à participer à « la vie du groupe » en tout bien tout honneur et nous les remercions beaucoup.

A toutes, à tous nous souhaitons le meilleur pour chacun d’entre vous« .

Era & sylvain oanisoanis

Publicités

Publié 24 décembre 2014 par Sylv1 dans Journal de Bord

Tag(s) associé(s) : , , ,

%d blogueurs aiment cette page :