Pour la NASA, les crevettes auraient la clé de la vie extraterrestre

News Stars & médias Culture Sport Sciences Lifestyle Insolite Top & ListDiaporamasVidéos Accueil / Sciences / Espace / Pour la NASA, les crevettes auraient la clé de la vie extraterrestre Pour la NASA, les crevettes auraient la clé de la vie extraterrestre Par Direct Matin, publié le 25 Novembre 2014 à 10:56 GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le Les crevettes des grandes profondeurs pourraient ressembler aux aliens. [Courtesy Chris German, WHOI/NSF, NASA/ROV Jason © 2012 WHOI]

News Stars & médias Culture Sport Sciences Lifestyle Insolite Top & ListDiaporamasVidéos
Accueil / Sciences / Espace / Pour la NASA, les crevettes auraient la clé de la vie extraterrestre
Pour la NASA, les crevettes auraient la clé de la vie extraterrestre
Par Direct Matin, publié le 25 Novembre 2014 à 10:56
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Les crevettes des grandes profondeurs pourraient ressembler aux aliens. [Courtesy Chris German, WHOI/NSF, NASA/ROV Jason © 2012 WHOI]

Article source: directmatin.fr

Et si les extraterrestres ressemblaient à des crevettes ? C’est l’hypothèse émise par la NASA dans une étude récente fondée sur l’observation de ces animaux en conditions extrêmes.

 Comment des crevettes parviennent-elles à survivre à des profondeurs extrêmes, dans des environnements très hostiles ? C’est en observant les mécanismes biologiques très précis auxquelles obéissent ces petits crustacés sur les monts hydrothermaux des Caraïbes que les chercheurs de la NASA ont estimé qu’il existait là un modèle potentiellement reproductible sur d’autres planètes.

Ces reliefs sous-marins, issus de mouvement tectoniques, sont des évents par lesquels s’échappent la chaleur du magma terrestre. A plus de 2000 mètres de profondeur, la pressionest extrême, la lumière inexistante, la température très élevée et l’eau saturée d’élementschimiques peut propices au développement de la vie.

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

La suite

barre dorée

Rejoignez-nous sur notre groupe facebook

oanis
geysergif

Mise à jour investigation oceanographique et oanis, le : 26/11/2014 à : 18h50.

cropped-capture2.jpg

%d blogueurs aiment cette page :