Un océan caché sous la glace d’une lune de Saturne pourrait abriter la vie

 Encelade FP PHOTO / NASA/

Encelade
FP PHOTO / NASA/

Sylvain Matisse Enquêteur Crédit Photo : Investigation Océanographique et Oanis« Voici une nouvelle ( voir lien ci-dessous )me confortant dans mes recherches, celles qui vont dans ce sens. Les milieux hostiles de notre planète nous aideront à étendre les recherches concernant les zones habitables dans notre système solaire ou bien au delà. D’où mon intérêt particulier pour le milieu marin que celui-ci soit sous-terrain, de glace ou dans les abysses. Je pense intimement que l’ufologie comme les scientifiques doivent s’intéresser de près à ce qui paraît improblable , car nous avons sans doute une fâcheuse tendance à nous compliquer la vie ( la maxime du rasoir d’ocam) à tout son sens ici. Sous nos pieds, sous nos yeux , la clé doit s’ y trouver, celle de savoir où chercher pour espèrer trouver une vie ailleurs que sur notre seule et belle planète bleue ( d’un point de vue scientifique et étudié de près).Pour moi cette confirmation est une bonne nouvelle , notre piste avec Era ne doit pas être si mauvaise que cela , même si nous devons rester attentifs et ne pas se hâter dans l’euphorie.

Nous restons dans l’idée du lien entre ces milieux offrant diverses combinaisons avec certains dosages pour permettre la vie. L’environnement de nos profondeurs pourrait apprendre à nos scientifiques. Par la suite en accentuant les possibilités et les recherches scientifiques tout en améliorant notre technologie  qui  pourraient ouvrir d’autres horizons.

Genre « alien des profondeurs ». Une vie intelligente ,ne pourrait-elle pas s’intéresser à nos milieux si difficiles d’accès pour nous même.  Bien entendu , une espèce extrémophile est pour l’heure l’archétype de l’extraterrestre. Néanmoins, la question d’une intelligence restera encore d’actualité, une éventualité , tant que celle-ci ne sera pas validée ou écartée pour de bon. » Lundi : 10 Novembre 2014 à : 19h45.

 

barre dorée Un océan caché sous la glace d’une lune de Saturne pourrait abriter la vie.

Barre cora

Rejoignez-nous sur notre groupe facebook

oanis

geyser

gifgif

Mise à jour investigation oceanographique et oanis, le : 10/11/2014 à 19h45.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :