Note sylv1 adm:
« Revenons si vous le voulez bien sur une découverte insolite pour ne pas dire stupéfiante, pour la filière biologique et océanique .
C’est en 2010,lors d’ une expédition scientifique dans le golfe du Mexique qu’une étrange créature fut découverte par hasard, entre 700 et 1000m de profondeur.Une espèce de siphonophore dont l’existence n’était même pas envisagée par les biologistes ou les océanographes.
Cet étrange animal fait partie de l’embranchement des cnidaires, un groupe d’invertébrés dont font également partie les méduses, les coraux etc. Cet animal est en fait une colonie de multiples siphonophores attachés les uns aux autres pour ne former qu’un seul corps.Cette découverte va sans aucun doute permettre aux biologistes d’étudier ces spécimens. Ceci démontre que l’homme n’ a pas encore découvert tout le potentiel du vivant sur sa propre planète ,alors imaginez le potentiel en dehors de celle-ci. Cette découverte en appel d’autres, en tout cas elle doit motiver les scientifiques à sonder encore plus loin l’environnement aquatique. Au sujet de cette espèce récemment découverte, les études permettront d’en savoir plus au niveau du comportement et l’organisation mise en oeuvre par cet animal marin pour pêcher puisque cette créature n’a pas de cerveau. Ceci soulève bien des questions assurément.En suivant cette espèce et en explorant encore un peu plus nos profondeurs,d’autres surprises pouvant se révéler.Une belle aventure en perspective s’offre pour nos savants, et ce pour notre plus grand plaisir.«
Video youtube
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Mise à jour investigation oceanographique et oanis, le: 02/09/2014 à : 11h45.