Mystérieux Sphinx Antique Découvert dans les Bahamas.

 

worldnewsdailyreport.com/

Crédit:  photo Stéphane Compoint  / worldnewsdailyreport.com

Traduction à l’aide de traducteur en ligne de sylv1 pour investigation océanographique et oanis.oanis

Nassau | : Une équipe d’archéologues sous-marins étudiant un naufrage antique d’origine inconnue près de la côte orientale des Bahamas, a fait une découverte stupéfiante : une grande statue en pierre ressemblant considérablement dans la forme et le design , au grand Sphynx Egyptien . –
 » Nous ne sommes  absolument pas certain pour le moment,  ce que cette découverte signifie en fait « , explique James Neilson , un historien faisant parti de l’équipe de recherche . « L’érosion causée par les éléments naturels  et  les formes de vie qui s’y sont installées mais la nature du minéral utilisé dans sa construction confirme sans l’ombre d’un doute que la statue a pour  origine le moyen- orient. « 
 Les archéologues qui ont fait la découverte, confirment que ce monument de basalte d’une demie  tonne, pourrait pourrait effectivement être d’origine égyptienne . L’analyse chimique de la pierre a démontré qu’il a presque certainement été extrait d’une carrière près de Wadi Rahanu , une région égyptienne connue pour son industrie de carrières depuis 3500 av.J.C La base de la statue semble porter une inscription , impossible à identifier pour le moment  à cause de l’érosion , celà nécessite des examens complémentaires .

L’analyse originale de l’environnement a révélé qu’il est possible qu’ils se sont approvisionné à l’endroit où on l’a découvert, pendant plus de 2500 ans. Ces résultats, quand ils sont assemblés, semblent très surprenants. La plupart des historiens modernes considèrent que les anciens Égyptiens étaient des marins plutôt mauvais, donc la possibilité qu’ils aient traversé l’Océan Atlantique si tôt dans l’histoire semble plutôt improbable.

« La statue semble avoir été transportée sur un bateau » explique M. Neilson. « Très probablement, c’était sur celui que nous étudions en réalité, qui soit endommagé près de la statue. Malheureusement, l’épave est très abîmée  et dans un état délabré et nous n’ avons pas pu pour déterminer l’envergure qui se situe certainement entre 20 et 30 mètres de long et fait de cèdre. Nous ne pouvons pas vraiment confirmer cependant, que c’est égyptien. Nous allons maintenant procéder au cours des prochains mois , à grande variété de différents tests pour voir si nous pouvons recueillir de plus amples informations concernant soit la statue soit le navire , pour tenter de confirmer son origine . »

Source:  worldnewsdailyreport.com/

geyser

gif

Mise à jour investigation oceanographique et oanis, le: 30/03/2014 à : 22h40.

cropped-capture2.jpg

« 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :