Claude Burkel évoque une civilisation inconnue qui vit sous les océans

Source image: ovniparanormal.over-blog.com/

Source image: ovniparanormal.over-blog.com/

 

cropped-capture2.jpg

avatareraavatar i love japan

Note adm:

Lundi 19 Août 2013 à : 19h40.

« Christian Macé ajoute cet article  ci -dessous de claude Burkel , nous le reprenons ici pour vous. »

gif

cristian mace

Source : ovniparanormal.over-blog.com/

Claude Burkel évoque une civilisation inconnue qui vit sous les océans.

Grand Merci à notre Amie Claude Burkel, pour son article ici… :

UNE CIVILISATION INCONNUE VIT SOUS LES OCEANS .Ils cherchent les vestiges d’une civilisation disparue.

Imaginez qu’ils découvrent, à la place ou en prime, dans les profondeurs océaniques une civilisation marine fort avancée et de haut niveau scientifique et technique. Les explorateurs dont nous parlons sont, ou a été le Commandant Cousteau et sa fameuse équipe de plongeurs, cette « avant-garde des abysses » qui a tant apporté, déjà, à la connaissance océanographique.

Le héros du « Monde du silence » son fils et leurs adjoints si sévèrement sélectionnés, ont tenté, en effet un nouvel exploit : à cette grande époque de retrouver, dans les parages de la Crète et de l’Iles de Théra, les « témoins matériels » de l’Atlantide, ce continent disparu. Car ils croient à cette vieille histoire des Atlantes, objet de tant de controverses, et sans doute ont-ils mille fois raison.

Quant à l’hypothèse de les voir tomber sur beaucoup mieux, c’est-à-dire sur une Atlantide en pleine activité, elle a certes, de qui faire sourire, crier à l’imagination de la science-fiction, et sans doute nos chercheurs amphibies le feront-ils de bon cœur.

Et pourtant ! Des esprits parfaitement lucides et sérieux se demandent, à présent, s’il n’existe pas, sous les océans, et plus spécialement dans leurs profondeurs les plus considérables des êtres évolués et supérieurement organisés. Ceci pour la bonne raison que des « engins non identifiés » sont apparus sur l’élément liquide ou s’en arrachés, pour apparaitre aux hommes, ici ou là, au cours des deux derniers siècles. Mais est-il possible, demandera-t-on, qu’en nos époques de technicité galopante deux « mondes » très différents puissent exister sans soupçonner leurs existences réciproques ?

Si tel est le cas, l’Histoire n’aura jamais fait que se renouveler : la Rome des Césars, jadis, ignora totalement l’existence des empereurs chinois, lesquels se croyaient eux-mêmes seuls occupants de la planète ou peu s’en faut ? Or, les uns et les autres s’enorgueillissaient à juste titre d’un haut niveau de connaissance.

Pour en revenir à nos « apparitions d’engins » voici en quoi elles consistent : on a observé, sur divers océan (ou au-dessus d’eux) des objets métalliques qui se déplacent à vitesse stupéfiante de 150 nœuds, soit plus de 250 km/heure. Certain sont même entrés en collision avec des navires. Beaucoup se hâterons d’établir un parallèle entre les O.V.N.I. Je persiste à dire qu’il ne faut pas les confondre (INTRA- TERRESTRES – ET EXTRA-TERRESTRES).

Les phénomènes enregistrés ne se limitent d’ailleurs pas à ces vaisseaux-fantômes d’un genre nouveau. Les observations effectuées depuis la seconde guerre mondiale ont porté en fait sur trois types de manifestations pour le moins curieuses. On a captés sous la mer des signaux ultra soniques étrangers. On a pu comprendre qu’il s’agissait de la répétition de messages adressés par des sous-marins ou des stations militaires. Mais le code utilisé ne correspondait absolument pas à tout ce que nous avons su établir jusqu’ici. Si bien que toutes les tentatives de décryptage se soldèrent par des échecs.

On a rencontré et suivi quelque temps à la lunette, au radar, et même par satellite les fameux « objets non identifiés » propulsés à une telle vitesse. Certains furent aperçus au moment précis où ils émergeaient. Parfois ils se sont arrachés ensuite de la surface de l’eau, pour évoluer avec la même aisance dans l’atmosphère.DES TEMOINS DIGNES DE FOI ONT VU PLONGER OU EMERGER DE MYSTERIEUX ENGINS.

D’autres ont été repérés d’abord dans l’air. Il y avait une trainée de flammes derrière eux. Ils plongeaient dans la mer sans avoir ralenti et ne reparaissaient plus. Phénomènes plus troublants encore : des tremblements de terre sous-marins ont suivi de quelques jours chacune de ces stupéfiantes manifestations.

Dès 1940, les spécialistes les plus divers disposèrent d’une première moisson de témoignages et engagèrent les investigations avec ce qu’il faut de rigueur. Ce fut cette année là, d’ailleurs que l’écrivain anglais Eric Franck Russel émit une première hypothèse : ces engins plongeants, écrit-il, ont peut-être été conçus, dans le plus grand secret, pour participer à des travaux d’exploitation minière. Les explosions qu’ils provoquent permettraient de dégager du minerai, exactement comme nous le faisons depuis un bon nombre d’années, mais cette fois, à des grandes profondeurs. Mais du minerai pour qui ? Impossible de songer à l’une ou l’autre des grandes puissances connues car le dispositif de récupération du matériau ainsi obtenu ne pourrait, bien sûr, passer inaperçu.

De là à songer à une civilisation sous-marine il ne restait qu’un pas à franchir. Les plus ardents défenseurs de cette explication sont, aujourd’hui les chercheurs de « société pour l’étude des phénomènes inexpliqués ». Cet organisme américain fut longtemps dirigé, a cette époque, par un biologiste d’origine anglaise, Ivan T. Sanderson, décédé en 1975. En Amérique encore, un journaliste de télévision qui se cache (sous un pseudonyme) a défendu lui aussi l’idée d’un peuple sous-marin. En Russie, cependant, des thèses semblables ont rempli les colonnes de la revue scientifique Znanié-Sila (Savoir et Force).

Les uns et les autres ont cité des témoignages dont je rapporte à mon tour les plus éloquents.

En 974, un brise-glace américain de l’antarctique stationnait dans la baie de l’Amirauté. Il avait à son bord un physicien brésilien, le D’ Rubens J. Villela que la marine US avait chargé d’une mission scientifique. Ce passager et l’équipage virent soudain la glace, dont l’épaisseur était de 10 mètres, éclater littéralement à quelques encablures. Un trou se forma et l’eau s’y prit à bouillonner. Surgit alors, par l’orifice, un objet dont la forme était celle d’une très grosse balle de fusil. Il s’élevait à une rapidité vertigineuse et bientôt il disparut dans le ciel.

Les archives américaines possèdent le rapport détaillé de cet événement dont le récit fut en outre publié – de manière plus succincte – au – Brésil et aux Etats-Unis sous la signature de Villeta. Un objet de type analogue avait été observé, pendant 40 secondes, le 6 juillet 1965 à 21 h 52, entre le Venezuela et les Canaries, par le capitaine et trois matelots du navire norvégien « TT Jawesta ».

Les coordonnées exactes furent relevées : latitude 24° 40’ nord et longitude 15° ouest. Même surprise le 30 juillet 1967 à 150 km de la côte brésilienne en face en face du cap Santa – Maria – Grande – latitude 28° 48’ sud, longitude 46° 43’ ouest – pour l’équipage du navire argentin « Naviero ». Ce ne sont que là qu’échantillons. Car le nombre de cas relevés s’élève maintenant, à plusieurs milliers. Bien des rapports sont le fait d’observations hautement qualifiés et, notamment, de géophysiciens. Certains parvinrent même à tirer quelques photos.

Quoi qu’il en soit, il se passe d’étranges choses sous la surface de l’eau. Ce n’est pas certes à ces mystères techniques et plus ou moins futuristes que le Commandant Cousteau quelque temps avant sa mort « et si nos extraterrestres étaient sous l’eau depuis des millénaires, et que l’exploration sous-marine en était encore à ses balbutiements pour nous les terrestres de surface ?

Depuis 1998, tous les éléments sur ce sujet ont été censurés par l’ONU, j’espère que vous m’avez compris. »

     Sources : Recherches de Jacques BERGIER. Ainsi que mes Etudes et confidence de Zamouret, mon initié.

Courton le bas le 15 août 2013,

 Claude BURKEL

Site référent

voir aussi: 

CES AFFAIRES ETRANGES DE SOUS-MARINS

 

geyser

gif

Mise à jour investigations océanographique et oanis, le : 19/08/2013à : 19h40.

cropped-capture2.jpg

%d blogueurs aiment cette page :