Plongée dans le lac Chancia

cropped-capture2.jpg

avatareraavatar i love japan Note  sylv1  adm:

Mercredi 31 Juillet 2013, 16h00.

« Article rédigé par gérard Tournier dans la revue LDLN no 413 qui viens de paraître.

Je remercie  Joël Mesnard pour son autorisation de reprendre cet article et je remercie aussi gérard Tournier pour ce travail.

voici en intégralité pour vous cet article . Au passage je profite de mentionner que la revue LDLN est la seule revue purement ufologique ou ne sont traités que les faits , alors si vous désirez vous procurer cette revue ou cet article, voici le lienhttp://ldln.fr/catalog« 

LDLN

Gérard Tournier:

Vue sur le lac depuis le belvédère des falaises de Chancia. image source: http://fr.wikipedia.org/

Vue sur le lac depuis le belvédère des falaises de Chancia.
image source:
http://fr.wikipedia.org/

« Voici le premier de deux récits concernant des O.V.N.I.s observés alors qu’ils plongent dans un lac ! Il est parfois question d ‘ O.A.N.I ( objets aquatiques non- identifiés), qui sont aussi , des objets volants , puisqu’on les voit arriver par la voie des airs.

J’ai le souvenir de deux incidents survenus dans la première moitié des années quatre- vingts au -dessus des lacs de la vallée de l’ Ain, dans le Jura.

Un soir vers 21 heures, nous étions une dizaine d’amis installés au restaurant  » le belvédère », situé sur la rive  EST du lac de Vouglans , entre Moirans et le pont de la Pyle. Il y avait beaucoup d’autres personnes autour de nous . C ‘était une soirée délicieuse , à la fin d’une très belle journée. Il n’ y avait aucun orage, mais une forte explosion s ‘est produite , apparemment au-dessus du lac . Le lendemain , la presse a parlé de l’explosion possible d’une embarcation à moteur ! Celà s’est révélé faux.

Plus spectaculaire , cette fois, et bien plus étrange, cela se passe quelques kilomètres plus au sud, sur le lac de Chancia ( appelé aussi lac du Coiselet). C ‘est la seconde retenue artificielle sur la rivière de l’ Ain. Est- ce la même année ? Impossible de le dire. La « Plage de Chancia  » était un petit restau intimiste situé au nord du lac.

Vers 22 heures (environ ) , l’un d’ entre nous désigne quelque chose de blanchâtre , au-dessus du lac , d’une forme semi-sphérique aplatie , qui descend doucement . Et tout le monde voit, abasourdi , cette forme qui s’engloutira finalement , à trois ou quatre kilomètres de nous.

Il ne fait pas encore nuit . Tout le monde pense à un parachute. Trois ou quatre d’entre nous empruntent une barque  à moteur , et filent vers le lieu de l’ immersion supposée; ils reviendront bredouilles , alors que la nuit est tombée .

Sur le coup, tout le monde était stupéfait . Nous n’ avons entendu aucun bruit . Les autorités ayant été avisées, une recherche fut entreprise le lendemain . Elle ne donna aucun résultat. Ensuitesilence radio!« 

rainbow

Retrouvez cet article à la source dans le numéro 413 de la revue LDLN.

lxqax

gif

Mise à jour Sylv1 pour investigation océanographique et O.A.N.Is ,le : 31/07/2013 à : 16h00.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :