Qiandao : Le Lac des Mille-Îles et villes anciennes submergées

Photo   Chinese National Geography via Cheer All

Source: Photo Chinese National Geography via Cheer All

Article source : Amusing planet.com 

Traduction Era pour Investigation Océanographique et Oanis

cropped-capture2.jpg

avatareraavatar i love japan

Note adm:

Lundi 22 Juillet 2013,22h50:

« Era a trouvé cet article et traduit  pour notre site . D’ailleurs pour les gens qui disent que les webmasters ne font aucune recherche et ne font que du copier coller ça nous touche car outre les articles, nous nous documentons, nous avons des contacts réels avec des personnes ou associations pas seulement en France  et nous essayons d’inover et d’apporter un plus à la filière ufologique pour que celle- ci soit considérée autrement que par de la moquerie. Nous avons par exemple inclus des logiciels certes trouvés sur le web pouvant servir , nous avons intégré les filières scientifiques spécialisées comme l ‘exobiologie, nous nous sommes aussi intéressés très tôt à l’actualité spatiale internationale, la technologie , l’aéronautique et  le milieu marin…Aujourd’hui les sites ufologiques naissants ou les sites anciens qui se remettent à jour incluent ces critères. Maintenant certains se découvrent même un intérêt pour les O.A.N.Is    nous nous en réjouissons avec un petit bémol , mais il n’ y a pas beaucoup de monde dans l’ufologie qui reconnaisse nos travaux et encore moins le font savoir.

Passons…, cet article ci-dessous est un nouveau mystère, peut-être en saurons nous un peu plus dans le temps.

Les webmasters qui reprennent cet article ont raison mais s’ils l’ont lu chez nous qu’ils aient l’honneur et la franchise d’indiquer qu’ils l’ont pris ici que de contourner en indiquant directement la source mère ce qui est normal, mais une mention  via investigation océanographique et oanis ne tue pas mais nous ferait plaisir ainsi nous renverrons dès que la situation est propice l’ascenseur car nous sommes attachés aux valeurs humaines.Nous remercions les webmasters et ufologues qui nous ont apporté à leur façon leur soutien. Bien à vous« .Sylv1

  
[Photo: Chinese National Geography]

[Photo: Chinese National Geography]

Qiandao Lake ou le lac des Mille-Îles est situé dans le Zhejiang, en Chine, à environ 150 kilomètres de la ville de Hangzhou. C’est un lac artificiel formé après l’achèvement de la centrale hydroélectrique de la rivière Xin’an. En 1959, afin de construire le réservoir Xin’anjiang la vallée a été inondée avec de l’eau résultant dans un lac ou un réservoir 573 km carrés et d’une capacité de stockage de 17,8 kilomètres cubes. Le lac est appelé  ainsi parce qu’ il est parsemé de 1.078 grandes îles et quelques milliers de plus petites.

Le lac Qiandao, connu pour son eau claire, et parfois potable, est utilisé pour produire la célèbre  marque d’eau minérale Spring Nongfu. Il est également le foyer de forêts luxuriantes (plus de 90%), et d’îles exotiques. Ces derniers temps, il a été transformé en un lieu touristique avec des îlots thématiques qui incluent l’île aux oiseaux, Snake Island, Monkey Island, l’île Lock (avec la  soi-disant plus grande écluse au monde), et l’île qui vous rappelle votre enfance.

Mais ce qui se trouve sous le lac est peut-être plus intéressant et digne que le lac lui-même.

Photo   Chinese National Geography via Cheer All

Photo Chinese National Geography via Cheer All

Avant que la vallée ne soit inondée, se tenaient au pied de la montagne Wu Shi (La montagne des Cinq Lions) deux magnifiques des villes antiques – Shi Cheng et He Cheng. Shi Cheng a été construite il y a plus de 1300 ans en 621 après JC sous la dynastie des Tang (618-907) et fut autrefois le centre de la politique, de l’économie et de la culture. He Cheng est encore plus ancienne : fondée en 208 après JC sous la dynastie des Han (AD 25-200) en tant que centre d’affaires le long de la rivière Xin’anjiang.

He Cheng et Shi Cheng ont été noyées en Septembre 1959, lorsque le gouvernement chinois a décidé qu’il avait besoin d’une nouvelle centrale hydroélectrique et un réservoir pour nourrir la population sans cesse croissante dans la ville de Hangzhou. Avec les deux villes anciennes, 27 autres villes, 1377 villages, près de 50.000 hectares de terres agricoles et des milliers de foyers ont été inondés. Environ 290.000 personnes ont été déplacées par le projet. L’apathie totale du gouvernement à la préservation des anciennes villes est choquant.

Les villes de He Cheng et Shi Cheng restèrent dans l’oubli pendant 40 ans jusqu’en 2001, quand Qiu Feng, un responsable local en charge du tourisme, a examiné les moyens de fournir des divertissements sur le lac Qiandao avec un club de plongée basé à Pékin. Il a pensé à utiliser les villes et a demandé aux plongeurs s’ils pouvaient plonger dans l’eau et y jeter un coup d’oeil.

Le 18 Septembre 2001, pour la première foisn, une tentative a été faite   pour atteindre la ville. «Nous avons eu de la chance. Dès que nous avons plongé dans le lac, nous avons trouvé le mur extérieur de la ville et même ramassé une brique, »  a déclaré Qiu  dans une interview. Qiu a rapidement signalé sa découverte au gouvernement local. Des recherches complémentaires ont été menées, on a découvert que toute la ville, immergée pendant des décennies, était intacte. Même les poutres et les escaliers en bois ont été conservés.

En 2005, le département du tourisme local a découvert trois anciennes villes supplémentaires sous l’eau. Le 7 Janvier 2011, les  villes anciennes ont été évaluées comme des reliques de niveau provincial. Le mois suivant, le magazine National Geography chinois a imprimé des photos de la ville. Les gouvernements locaux ont été enthousiasmés, mais reste le problème de la préservation des villes anciennes.

Certains ont suggéré la construction d’un mur de protection et de pompage de l’eau hors de la ville. Cependant, cette méthode est coûteuse, et les murs sont incapables de supporter la pression.

Il a ensuite suggéré que les villes submergées soient ouverts pour les touristes. Un sous-marin de  23,6 mètres de haut, 3,8 mètres de hauteur avec une capacité d’accueil de 48 places a été construit avec un coût de 40 millions de yuans (6,36 millions de dollars) pour les visites sous-marines. Mais depuis qu’il a été terminé en 2004, le sous-marin n’a jamais été utilisé. Les responsables locaux, les lois ne permettaient pas aux  sous-marins de plonger dans les eaux intérieures. En outre, il n’y a pas de règles régissent les sous-marins civils. Même s’il est officiellement approuvé, le sous-marin pourrait causer d’importants flux d’eau sous l’eau, ce qui peut endommager les bâtiments.

Certains experts croient que la meilleure chose à faire maintenant est rien, car la technologie est limitée. «Avant que nous ne  fassions usage de nos reliques culturelles, nous devons les protéger», a déclaré Fang Minghua, ancien directeur du Bureau de gestion du patrimoine de Chun’an County. Il a dit qu’à l’heure actuelle, la technologie n’offre pas des options viables.

Fang utilise l’exemple de deux poutres en bois de l’ancienne ville qui ont commencé peu à peu à se rétrécir lorsqu’elle sont mises hors de leur environnement sous-marin et exposé à l’air. L’eau offre une meilleure protection du bois, l’exposition à l’air augmente le risque de dommages. En outre, les murs sont délicats et pourraient s’effondrer à cause de changements dans les courants d’eau. Fang suggère que la voile, la pêche, ou creuser du sable dans les zones voisines doit être interdite.

À la fin de 2002, l’Institut de Mécanique de l’Académie chinoise des sciences a proposé la construction d’un pont d’Archimède, aussi connu comme un tunnel suspendu. Le pont  d’Archimède est un projet difficile. Sept pays font des recherches là dessus en ce moment, y compris la Norvège, le Japon, la Suisse, le Brésil et les Etats-Unis. Si le pont d’Archimède du lac Qiandao réussit, ce sera le premier pont d’Archimède réel dans le monde.

Thousand Island Lake (Qiandao Lake) is a gorgeous man-made lake located in Zhejiang, China. Source:Photo #2 by trasyy

The valley was flooded in 1959 to create the lake for the Xin’an River Dam project. This is Xinanjiang Hydroelectric Station. Source:Photo #3 by Dragon Moon Bay Hotel

According to Our World, “It was decided to make an underwater city accessible to tourists. Special submarine height of 3.8 meters and a length of 23 meters with a capacity of 48 passengers, was built over six million U.S. dollars to bring everyone in the underwater kingdom.” The proof-of-concept archimedes bridge, a submerged floating tunnel, was not finished and was “banned” to avoid damaging the “delicate undersea structures.” This image was captured in January 2011 as an underwater film crew tagged along with archaeologists to explore Qiandao Lake and the ancient Lion City. Photo #5 by Source:Chinese National Geography via Animal World

This aerial shot of Thousand Island Lake is interesting, but even more interesting is what lies underneath in the Lost Lion City. Source:Photo #6 by fotki

According to National Geography, as the dive depth increased beneath Qiandao Lake, ever darkening, it was almost all black by 28 meters underwater. The diving lights gave only about two meters of visibility and the submerged city is at a depth of 26-40 meters (85 – 131 feet). But they found out that even wooden beams and stairs were intact. source:Photo #7 by Our World

Intricate carvings engraved on buildings as seen when Chinese National Geography released images taken by archaeologists/divers rediscovering the the underwater ‘lost’ city. source:Photo #8 by Chinese National Geography

There is a chain of over 1,078 man-made large islands and a few thousand smaller ones at Qiandao Lake. Photo #9 by Oksana Lyutova

According to Chinese National Geography, “This is a restoration picture of Shicheng city in east China’s Zhejiang Province. The city has been submerged under Qiandao Lake since 1959 and the construction of the Xin’an River Hydropower Station.” Source:Photo #10 by Chinese National Geography

Massive amount of fish on Yule Bridge, as seen while crossing one of the Thousand Lake Islands. Source:Photo #11 by lenhz

This is called ‘Lovers Island.’ Source:Photo #12 by Dragon Moon Bay Hotel

Carp jumping wildly, fishing in China near where “Atlantis” was “rediscovered.source:” Photo #13 by prikol

International archeologists said Lion City was an underwater ‘time capsule’. Wikipedia states, “At the foot of the Wu Shi mountain (Five Lion Mountain) lays an ancient city known as Shi Cheng (Lions City), built in Dong Han period (25 – 200), first was set up as county in 208, it was named ‘Lion City’ because of the Five Lion Mountain that sits just behind the city. The city remains undisturbed from the surface at a depth of 26-40m, Big Blue dive operator based in Shanghai, runs weekend trips twice a month throughout the year to the city and has started to uncover parts of the lost city.source:” Photo #14 by Chinese National Geography via1-4all

This was the ancient city in 2008.source image: Photo #15 by Nihaopaul

Lion City had five city gates, each with a tower. Before it was buried beneath the water, Shicheng City had six main stone streets that were used to connect every corner of the city. Source:Photo #16 by Chinese National Geography via 1-4all

Qiandao Hu fishing village as seen while touring Thousand Island Lake.Source: Photo #17 by le niners

Cable cars over lush forests, another mode of transportation on Qiandaohu. Source:Photo #18 by Daniel Hjort

Autumn at Qiandao Lake. Source:Photo #19 by Patrick He

Deep beneath Thousand Island Lake used to be a political and economic hub of the region. source:Photo #20 by trasyy

Before Shi Cheng was submerged, 290,000 people had to be relocated from a city where their ancestors had lived in for over 1,300 years.Source: Photo #21 by Daniel Hjort

Sunset over the Thousand Island Lake. Source:Photo #22 by Dale Ellerm

Aerial shot of Quiando Lake. This is a tourist hotspot with ‘theme’ islands including Bird Island, Snake Island, Monkey Island, Lock Island and Island to Remind You of Your Childhood. Photo #23 by Our Planet

Aerial shot of Quiando Lake. This is a tourist hotspot with ‘theme’ islands including Bird Island, Snake Island, Monkey Island, Lock Island and Island to Remind You of Your Childhood.Source: Photo #23 by Our Planet

Sources : 

http://www.lovethesepics.com/2012/06/lost-underwater-lion-city-rediscovery-of-chinas-atlantis/

http://www.amusingplanet.com/2012/05/qiandao-lake-thousand-island-lake-and.html?m=1

http://english.cntv.cn/program/cultureexpress/20120425/126905.shtml

lxqax

gif dauphins

Mise à Jour Investigation Océanographique et Oanis, le 22 juillet 2013 à 22 h50.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :