La marine américaine a testé un nouveau système contre les torpilles

Photo : EPA

Photo : EPA

Article source: french.ruvr.ru

7 Juin, 20:53

Les forces navales des États-Unis ont testé un nouveau système de protection contre les navires et les torpilles qui s’appelle SSTD. Les tests étaient effectués à bord du porte-avions CVN-77 George Bush du 15 au 19 mai dernier. Mais l’information concernant ces tests n’a été dévoilée que maintenant.

Le système testé représente est un matériel d’alerte sur l’attaque de torpilles et une série de systèmes de défense des torpilles dans des capsules hermétiques. Les tests du système se sont très bien passés.
Source:la voix de la russie

barredesparation4zi7

oanis

Ajout sylv1 adm investigation océanographique et oanis, lundi,10/06/2013 .

Complément à l’article , je me suis posé cette question: De quelle technologie résulte ce système,  ce programme ??? Alors voici en bref résumé le résultat de mes recherches, un soupçon de réponse:

Argon ST est le seul entrepreneur pour la conception, le développement et la fabrication d’un système de leurre électro-acoustique passif, qui est utilisé comme une contre-mesure envers les torpilles à tête chercheuse acoustique entre autres

Dans cette information  ( article ci-dessus )donnée par la voix de la Russie, il semblerait qu’un cap plus perfectionné a été conçu , ou du moins tends à s’améliorer puisque les navires seront aussi concernés par ce type de défense technologique.…, à suivre..

Nota:

Boeing filiale Argon ST a reçu un prix de suivi sur 14,8 millions de dollars en vertu de son contrat pour Surface Ship Torpedo défense de l’US Navy (SSTD) du programme. L’entreprise, un accord à prix fixe permettant une production continue et la livraison de nouveaux systèmes SSTD, ainsi que des améliorations coût-plus-honoraires fixes en option aux systèmes SSTD existants, sur une période de cinq ans.

lightweight-torpedo source image: spacewar.com

lightweight-torpedo
source image:
spacewar.com

Argon ST prolonge son contrat pour Surface Ship Torpedo Défense pour l’US Navy concernant le programme(SSTD).

oanis

lxqax

gif

Mise à jour investigations océanographique et oanis, le : 10/06/2013 à : 11h15.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :