
Article source: wikistrike
Elle gisait par une trentaine de mètres, mais au bout de trois ans de fouilles et quatre de recherches géophysiques, la cité perdue est devenue réalité. Nous sommes dans l’ancienne et mythologique ville de Heracleion (pour les Grecs) ou bien Thonis (pour les Egyptiens), et les premières images sont exceptionnelles, car les eaux ont étonnement et magnifiquement conservél’ancien port, plaque tournante du commerce international et centre religieux actif.
La ville retrouve la lumière après 1 200 ans passée dans les profondeurs de la mer Méditerranée, enlisée dans le sable et la boue.
La cité a été découverte par 30 mètres de profondeur à Aboukir, près d’Alexandrie, il y a huit ans.
Les recherches ont été effectuées par Franck Goddio et son équipe archéologique liée à IEASM, Institut européen pour l’archéologie sous-marine.
Les chercheurs ont découvert de nombreuses épaves, des pièces d’or athéniennes ainsi que des stèles géantes flanquées d’écritures égyptiennes et grecques.
Plus impressionnant, la ville engloutie révèle de splendides objets religieux cachés. Parmi eux, une immense sculpture de pierre.










Ghisham Doyle pour WikiStrike
Source

Mise à jour investigation océanographique et oanis, le : 09/05/2013 à :05h20.

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires