Les cosmonautes russes amerriront au lieu d’atterrir (Poutine)

Сhantier du nouveau cosmodrome russe Vostotchny © RIA Novosti. Svetlana Mayórova

Сhantier du nouveau cosmodrome russe Vostotchny
© RIA Novosti. Svetlana Mayórova

Article source: fr.rian.ru

20:52 12/04/2013

COSMODROME VOSTOTCHNY (région de l’Amour), 12 avril – RIA Novosti

rian

Les cosmonautes russes amerriront au lieu d’atterrir après leur vols spatiaux, a annoncé vendredi le président russe Vladimir Poutine, en visite au chantier du nouveau cosmodrome russe Vostotchny, dans la région de l’Amour (Extrême-Orient).

« Ce cosmodrome a une route, une voie ferrée, il y a assez de place et il sera assez confortable pour l’atterrissage des cosmonautes à l’avenir. D’ailleurs, les spécialistes disent que la zone d’atterrissage passera progressivement à l’océan. Nos cosmonautes amerriront au lieu d’atterrir« , a indiqué M.Poutine lors d’une séance de liaison avec les membres de l’équipage actuel de la Station spatiale internationale (ISS) – les Russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine et l’Américain Christopher Cassidy.

Le président a espéré que le nouveau cosmodrome encouragera l’évolution de l’astronautique russe. La Russie pourra lancer des fusées lourdes et super-lourdes depuis Vostotchny. Cela permettra d’effectuer des missions d’exploration spatiale, d’étudier la Lune, Mars et d’autres astres. Un centre scientifique sera aussi érigé au cosmodrome de la région de l’Amour, selon M.Poutine.

La construction du cosmodrome Vostotchny permettra à la Russie de se désengager progressivement du site de Baïkonour qui s’est retrouvé sur le territoire du Kazakhstan après la chute de l’URSS. A l’heure actuelle, Baïkonour est le principal site spatial utilisé par la Russie, qui le loue aux autorités kazakhes.

dauphin

Mise à jour investigation oceanographique et oanis, le : 17/04/2013 à : 05h20.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :