Antartique : Un cas d’OANI historique

Source Wikipedia

Source Wikipedia

Lors d’une soirée froide et sombre pendant l’opération   »Deepfreeze  » de la  Navy (1955-1956), une rencontre étonnante a eu lieu en baie de l’Amirauté (région de l’Antarctique), à laquelle ont  assisté  deux membres d’équipage et un scientifique à bord du brise-glace américain Eastwind Coast Guard Cutter.

Note spéciale : Plus de détails sur cette affaire seront révélés dans la partie 2 de cette série. Référence # 4 (non associé à la collection Leonard Stringfield)

Tous les autres membres d’équipage étaient sous le pont au moment de l’incident. Aux alentours de 21h00, un engin en forme de balle de couleur argentée  » a été vu transpercer  37 pieds (11,30 mètres) de glace solide à environ ½ mile (800 mètres)  du navire, et s’envoler dans le ciel à une vitesse élevée. Un chercheur brésilien du nom de Dr Rubens Villela J. a été choqué en voyant le vaisseau se propulser à travers la glace. En la traversant, l’étrange engin a projeté  d’énormes blocs de glace haut dans le ciel, qui sont retombés à la surface avec fracas.

L’engin a laissé un trou de forme circulaire dans la glace en partant. Deux témoins oculaires supplémentaires (un officier et un barreur ) ont également remarqué que de l’eau bouillante et de la vapeur émanaient du trou d’où l’engin avait jailli.

Ce cas particulier d’ovni/oani se classe parmi les plus importants dans l’ensemble des historiques en raison du fait que l’engin a voyagé à travers quatre milieux différents: l’eau, la glace, l’air et l’espace (Source: Les Invisibles Sous les Mers par Ivan T. Sanderson) (Deepfreeze Opération USO illustration par William McDonald -. Merci à Michael Schratt

Source : George Filer’s Files  Traduction Era pour Investigations Océanographique et OANIS

gif

Mise à jour Investigation Océanographique et Oanis le 6 avril 2013 à 00:05

oanis

viaAntartique : Un cas d’OANI historique.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :