L’énigme des manuscrits de la mer Morte en direct sur France 5 dans l’émission “C dans l’air”

act_050916

cropped-capture2.jpg

avatareraavatar i love japan

Note adm:

17/02/2013, 11h40:

L’une des plus mystérieuses énigmes archéologiques se situe au coeur même des religions quelque-part , alors pourquoi négliger ces vestiges et ainsi peut-il y avoir un lien avec tout le reste qui pourrait en découler si d’aventure l’histoire contée  depuis longtemps était autre!

Remarque:

attention.823

Nous précisons que c’est le côté découverte et archéologie  pour notre part qui nous intéresse, inutile de faire des remarques à caractère  anti -religieux ou religion contraire, ce sera corbeille direct les commentaires à conflits au même titre que donneurs de leçons ou portant atteinte au blog ou à autrui !( voir charte du site le règlement « Code de bonne conduite  )

Ainsi voici ce documentaire:

L’énigme des manuscrits de la mer Morte est au cœur de l’émission « C dans l’air » animée en direct par Yves Calvi sur France 5  c’était le 4 juin 2010 à 17h45.

dauphin

france5

France 5 ( via dailymotion

C dans l’air “La face cachée de la Bible”

Émission « C dans l’air », animée en direct par Yves Calvi sur France 5 le 4 juin 2010 à 17h45, consacrée aux manuscrits de la mer Morte à l’occasion de l’exposition à la Bibliothèque nationale de France jusqu’au 11 juillet 2010. J’ai été invité en tant que conseiller scientifique de l’exposition et co-directeur du livre « Qumrân, le secret des manuscrits de la mer Morte ».

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Extrait du livre de: « l’unicité de Créateur » par Abd Al-majid Az-Zendani. »

A l’heure actuelle où les manuscrits millénaires de la Bible, découverts en 1947, à Qumrân, sur les bords de la mer Morte, livrent peu à peu leurs secrets, une exposition de la Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand (BNF), à Paris, qui leur est consacrée, jusqu’au 11 juillet (voir ici), révèle les dernières avancées dans la compréhension de ces dizaines de milliers de fragments de textes datant de 250 ans avant J.-C. à 100 ans après J.-C., et dont le quart est à l’origine de deux religions révélées, le judaïsme et le christianisme.

Dans l’une des grottes à proximité de la mer morte, Il a été découvert des parchemins anciens dans des récipients de terre cuite enfuis dans un trou.

C’est la Jordanie qui est en possession de ces parchemins à propos desquels le Dr. F. Albright, considéré comme le père de l’archéologie de la Bible dit : « Nul doute que ces parchemins sont véridiques. Ces papiers feront une révolution dans notre pensée à propos du christianisme ».

Le prêtre André Paul qui était à la tête de l’ordre ecclésiastique de Washington en a dit dans son livre « les manuscrits de la mer morte » : « Certes, les parchemins de la mer morte sont l’une des plus grandes découvertes importantes depuis plusieurs siècles. Elles pourraient changer la lecture classique de l’évangile »

Dans ces manuscrits, nous pouvons lire que « Jésus était le Messie des chrétiens et qu’il y a un autre Messie … ».

Le terme « Messie » en l’ancienne langue araméenne veut dire « Messager ».

Les manuscrits de la mer Morte seront bientôt consultable par tous grâce à la technologie d’internet (article ici). Ils contiennent l’exemplaire le plus ancien de l’Ancien Testament. Les manuscrits de la mer Morte sont l’une des plus importantes découvertes archéologiques de l’Histoire du XXe siècle.

barre dorée

Mise  à  jour investigation océanographique et oanis, le 17/02/2013 à : 11h40.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :