Des dauphins portent secours à l’un des leurs et l’aident à respirer (vidéo)

capture-07 (1)

Source:jack35.wordpress.com

Pour aider une femelle dauphin, ses compagnons l’ont accompagnée en nageant auprès d’elle. Après avoir été blessé, ce dauphin était paralysé et avait beaucoup de difficultés à respirer.

Pour porter secours une femelle dauphin en difficulté, tout un groupe de dauphins s’est réuni autour d’elle pour l’aider à respirer. Ces images, capturées au large des côtes d’Ulsan en Corée du Sud, montrent à quel point les dauphins peuvent être solidaires. Plutôt que d’abandonner une des leurs, ils ont tout fait pour l’aider à respirer. La scène s’est déroulée en Juin 2008, mais les images n’ont été dévoilées que lundi dernier.

Le dauphin en question n’arrivait pas à nager correctement et se déplaçait sur le côté. Pour lui venir en aide, ses compagnons n’ont pas hésité à l’accompagner et ont tenté de le faire nager correctement pour qu’il puisse respirer. Dans cette séquence, les dauphins se sont montrés encore une fois très solidaires. Cette tentative de sauvetage montre à quel point ces animaux sont solidaires entre eux. Après la mort de ce dauphin, cinq animaux du groupe sont même restés à ses côtés.

Des images émouvantes qui prouvent la solidarité des dauphins 

C’est un groupe de chercheurs sud-coréens qui s’est retrouvé face à cette scène émouvante. Comme on peut le voir sur ces images, une douzaine de dauphins tentent désespérément d’aider leur congénère à retrouver son souffle. D’après le site de BFMTV, les scientifiques ont observé des marques rouges sur le ventre du dauphin en difficulté. Incapable de se remettre de ses blessures, le dauphin n’a donc pas survécu malgré toute l’aide apportée par ses compagnons. L’animal mourant était paralysé au niveau de ses nageoires et ses compagnons n’ont rien pu faire.

Cette scène est particulièrement émouvante, d’autant plus que même après la mort du dauphin, les autres ont continué à l’entourer et à la garder à la surface. Publiée par le site News Scientist, cette scène incroyable met en avant l’esprit de solidarité de ces animaux marins. En plus d’être solidaires, les dauphins nous montrent qu’ils peuvent également faire preuve d’ingéniosité dans certaines situations.

(Source : Yahoo)

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

barre dorée

Mise  à jour investigation océanographique et oanis, le /03/02/2013, 12h20.

cropped-capture2.jpg

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :