L’OVNI de la Mer Baltique toujours un mystère

Source:http://www.vincentabry.com/

J’avais dit que je vous donnais des news de l’anomalie découverte au fond de la Mer Baltique entre la Suède et la Finlande puisque l’équipe d’Ocean Explorer de Peter Lindberg est allé l’explorer au mois de juin dernier. Et bien figurez-vous que le mystère s’épaissit encore un peu plus car l’explorateur est revenu avec plus de questions que de réponses. Il serait actuellement en train de préparer un documentaire sur le sujet (trailer au bas de cet article) qui nous en dévoilera un peu plus que les maigres informations qui circulent actuellement sur la toile.

Premièrement, voici une illustration de l’artiste Hauke Vagt reconstituée à partir du témoignage et des informations recueillies par Lindberg : (remarquez bien la taille des plongeurs à côté de celle de la forme, cela donne une idée de l’échelle)

Ce qu’on sait : “l’objet” repose par 87 mètres de fond et il est de forme circulaire, de 60 mètres de diamètre environ. Il s’élève sur une hauteur de 3 à 4 mètres au-dessus du fond. Il y a une marque de 300 m de long qui mène jusqu’à lui sur le sable (voir ici).

Les premières hypothèses : un champignon géant ou une formation géologique spéciale… (vous savez le genre de conclusion facile qui permet de fermer le dossier et de permettre d’oublier rapidement… et ne pas faire de post… avant finalement que j’étudie un peu plus la question^^). Volker Brüchert, Professeur Associé de Géologie à l’Université de Stockholm a analysé une pierre trouvée près du lieu mystérieux et sa conclusion est qu’il pourrait s’agir d’une pierre volcanique et que la structure en entier pourrait avoir été formée pendant l’ère glacière.

OK, achetons les thèses scientifiques ci-dessus. Mais alors pourquoi des formes géométriques dessinées sur le dessus et un découpage qui ressemble à un escalier pour y accéder ?

Certains parlent d’un système nazi de défense radar datant de la seconde guerre mondiale, et placé au fond de l’océan pour attaquer les sous-marins ennemis britanniques et russes. Pourquoi pas.

Mais il y a encore quelques trucs étranges.

Il y a une forme d’oeuf sur le dessus de la structure, qui serait une ouverture pour entrer à l’intérieur.

Il y a aussi des pierres posées en cercle sur le dessus de cette anomalie, comme s’il y avait eu un feu de camp. Ces pierres auraient d’ailleurs quelque chose comme de la suie sur leur surface…

 géolocalisation de l’OVNI de la Baltique

http://www.vincentabry.comimage : dailymail.co.uk

http://www.vincentabry.com
image : dailymail.co.uk

Dans son interview radio, Peter Lindberg rajoute une bonne dose de mystère : la forme en question créait des interférences électriques avec les appareils de mesure lorsque l’expédition s’en rapprochait.

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Suite

Publicités

Publié 4 décembre 2012 par Sylv1 dans Mystères Marins et Légendes

Tag(s) associé(s) :

%d blogueurs aiment cette page :