L’ovni du Lac de Korb

Tourisme mêlé à l’ufologie

© Сollage: La voix de la Russie

© Сollage: La voix de la Russie

Un nouveau circuit touristique mis en place dans la région de Leningrad est voué au succès parmi les amateurs de l’ufologie. Les touristes sont invités à se rendre sur les lieux du crash d’un OVNI et à prendre connaissance avec la culture authentique d’une ethnie locale, les Vepses, appartenant à la famille des peuples finno-ougriens.

Les forêts de cette région sont bien connues des ufologues. Dans la nuit du 27 au 28 avril 1961 un objet non-identifié de forme cylindrique est tombé dans le lac de Korb. S’abîmant dans les eaux, il a fait encore une vingtaine de mètres en créant sous l’eau un remblai de terre d’un mètre et demi. Les fonds du lac ont été par la suite explorés par les plongeurs militaires, raconte le président de la commission ufologique de la Société géographique russe, Mikhaïl Guerstein.

« Mais l’objet qui a fait ce remblai de terre, n’était plus là. On y a cependant trouvé une anomalie intéressante. Les morceaux de glace brisée par l’objet flottaient sur la surface de l’eau et avait une couleur vive verte alors que la glace qui couvrait le lac était normale. Des échantillons de glace ont été analysés mais on n’a pas trouvé quelle était la cause de cette couleur verte. Les échantillons prélevés de la fosse et des fonds du lac n’ont rien révélé d’anormal. La seule chose anormale, c’étaient des billes très légères qui flottaient sur la surface de l’eau. Ces billes n’étaient pas d’origine végétale mais avait une composition chimique très complexe. Après des analyses, il a été supposé qu’il s’agissait d’un produite de soudure à hautes températures ».

Les habitants du voisinage racontent que la nuit suivant le crash ils ont entendu pendant quatre heures un fort bruit venant du lac. Il a été supposé que ce genre de bruit pourrait être fait par un autre objet volant venu au secours du premier OVNI.

Cette histoire datant d’il y a cinquante ans est aujourd’hui utilisée par un nouveau circuit touristique dans les forêts où sont situés les villages vepses. Les touristes pourront y participer à des fêtes traditionnelles, visiter des musées d’histoire et de culture vepses ainsi que des églises en bois, acheter des produits artisanaux, goûter à la cuisine locale sans oublier la fameuse bière. /L

Source : http://french.ruvr.ru/2012_07_10/ovni-tourisme/

logo

Source : Le site de Christian Macé – Ovni Paranormal

Lire l’article mis en ligne le 27 juillet 2012 sur le site Russe ici… :

http://www.online812.ru/2012/07/27/011/

En Français :

http://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.online812.ru%2F2012%2F07%2F27%2F011%2F

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :