L’eau sur Europa

Toute l’eau sur Europa 
Crédit Illustration & Droits d’auteur : la main de KevinJPL / Caltech ),
Jack Cook ( Woods Hole Oceanographic Institution ), Howard Perlman ( USGS )

note adm:

Cet article repris  chez jack, nous conforte que l’eau est plus présente dans le cosmos que des préjugés le laissaient entendre, alors de là à savoir si la vie s’y développe, il y a un pas à franchir…., si ce n’est pas sur cette lune elle pourrait se développer ailleurs pas obligatoirement dans notre système solaire, toujours est-il que sur nos sites nous suivons de près les recherches, trouvailles et autres analyses scientifiques ….

Le lien entre le cosmos et les zones fluides de notre planète ne sont plus que jamais à exploiter pour la filière de l’ exobiologie!

Article source: http://jack35.wordpress.com/

Explication: Combien la lune de Jupiter Europa est composé d’eau? Beaucoup, en fait. Basé sur les données acquises par la sonde Galileo lors de son exploration du système Jovien 1995 à 2003.

Europa a un océan profond et global de l’eau liquide sous une couche de glace de surface. L’océan sous la surface , plus la couche de glace peut aller de 80 à 170 kilomètres de profondeur. L’adoption d’une estimation de 100 kilomètres de profondeur, si toute l’eau sur Europa ont été réunis en une boule qu’il aurait un rayon de 877 kilomètres.

Pour l’échelle, cette illustration intéressante compare une balle hypothétique de toute l’eau sur Europa à la taille de l’Europa se (à gauche) – et de même pour toute l’eau sur la Terre . Avec un volume de 2-3 fois le volume d’eau dans les océans de la Terre, l’océan global sur Europa est une destination alléchante dans la recherche de la vie extraterrestre dans notre système solaire.

(Source : NASA)

Publicités

Publié 24 mai 2012 par Sylv1 dans documents et articles divers

%d blogueurs aiment cette page :