Les rencontres aquatiques, des rencontres différentes : SIRÈNES et autres apparitions marines partout à travers les âges. par Albert Rosales (c)

Info envoyée par Gérard Lebat – Source : http://www.les-repas-ufologiques.com

Une sirène est une créature aquatique, censément mythologique avec une tête humaine ; des bras,  le torse féminin et la queue d’un poisson. On connaît une version masculine de la sirène appelé  » triton » et en général, tant mâles que femelles, ils sont  regroupés sous le terme  » créatures marines fantastiques ». Les sirènes sont présentes dans le folklore, la culture, la littérature populaire de beaucoup de pays du monde entier. Cependant comme dans la plupart des folklores et des mythes il y a toujours une base de vérité.

Dernièrement  en août-juillet 2009 dans la communauté côtière d’Igname Kiryat, Israël, il y a eut plusieurs rencontres avec de telles créatures. Selon Schlomo Cohen, une des premières personne à voir la sirène, « j’étais avec des amis quand soudainement nous avons vu une femme allongée  sur le sable d’une façon bizarre. D’abord, j’ai pensé qu’elle  prenait un bain de soleil, mais quand nous nous sommes approchés elle a sauté dans l’eau et a disparu. Nous étions tous sous le choc parce que nous avons vu qu’elle avait une queue. » (1)

Un compte rendu très ancien et bizarre décrivant peut-être une créature semblable à la sirène ou une sorte d’espèce humanoïde sous-marine, se trouve dans un ouvrage antique « Agaub el Malkowkat » de Cafornia, un auteur célèbre. La  description suivante est  ainsi faite : « l’année 894 (de notre ère.), un poisson a été attrapé dans la Mer Caspienne et ouvert en présence du Prince Salem et dans le poisson a été trouvé ‘ une fille de mer ‘. Elle avait sur une paire de pantalons sans couture, faite d’une peau comme celle d’un homme et qui descendait sous ses genoux. Elle  portait parfois ses mains à son visage et à d’autres moments à ses cheveux. Elle a  poussé des gros soupirs et n’a vécu que quelques moments. » Aucunes autres informations. (7)

La suite page d’Albert Rosales : le catalogue des humanoide albert rosales ovni ufologie

(C) Albert Rosales et son traducteur. Reproduction non autorisée.  http://www.les-repas-ufologiques.com – 28 avril 2012.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :