Source : MessageToEagle.com – Traduction : Era pour Investigation Océanographique et Oanis
Alors qu’ils foraient dans la glace épaisse de Ross Ice Shelf, en Antarctique, les scientifiques sont tombés sur ce quelque chose qui les a choqués.
A Environ 200 mètres au-dessous de la glace, où personne ne pensait qu’il était possible pour quelque forme de vie supérieure d’exister, quelque chose vivait là …
C’est la première fois qu’une telle forme de vie sophistiquée est découverte dans ce type d’environnement sous-glaciaire.
«Il nageait autour, étant très curieux, simplement en regardant le câble et nous étions tous blottis autour du moniteur juste fascinés par ce que nous voyions au fond de notre trou», a déclaré Robert Blinschandler à la NASA.
Les scientifiques perplexes ont rencontré cette créature sous la glace épaisse de l’Antarctique. Ce fut toute une surprise!
Voir la vidéo sur le site source : http://www.messagetoeagle.com/creatureantarctica.php
Credit: NASA
Avec cette découverte choquante les scientifiques considèrent qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de formes de vie avancées qui vivent dans des environnements extrêmes.
Sans doute la crevette a-t-elle été tout aussi surprise par la rencontre que l’équipe de recherche.
« Je suis sûr que cette journée était une journée très intéressante dans la vie de la créature, comme ça l’était pour nous, » a déclaré Blindschanlder.
La plupart de l’Antarctique reste inexploré et personne ne sait ce qui est caché sous ce territoire de de glace d’une épaisseur de 4 km.
Nous pouvons très probablement nous attendre à d’autres surprises dans un avenir proche.