Une forme de vie supérieure découverte sous la glace de l’Antarctique choque les scientifiques

Source : MessageToEagle.com – Traduction : Era pour  Investigation Océanographique et Oanis

Alors qu’ils foraient dans la glace épaisse de  Ross Ice Shelf, en Antarctique, les scientifiques sont tombés sur ce quelque chose qui les a choqués.

A Environ 200 mètres au-dessous de la glace, où personne ne pensait qu’il était possible pour quelque forme  de vie supérieure  d’exister, quelque chose vivait là …

C’est la première fois qu’une telle forme de vie sophistiquée est découverte dans ce type d’environnement sous-glaciaire.

«Il nageait autour, étant très curieux, simplement en regardant le câble et nous étions tous blottis autour du moniteur juste fascinés par ce que nous voyions au fond de notre trou», a déclaré Robert Blinschandler à la NASA.


Les scientifiques perplexes ont  rencontré cette créature sous la glace épaisse de l’Antarctique. Ce fut toute une surprise!

Voir la vidéo sur le site source  http://www.messagetoeagle.com/creatureantarctica.php

Credit: NASA

Avec cette découverte choquante  les scientifiques considèrent qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de formes de vie avancées qui vivent dans des environnements extrêmes.

Sans doute la crevette a-t-elle  été tout aussi surprise par la rencontre que l’équipe de recherche.

« Je suis sûr que cette journée était une journée très intéressante dans la vie de la créature, comme ça l’était pour nous, » a déclaré Blindschanlder.

La plupart de l’Antarctique reste inexploré et personne ne sait ce qui est caché sous ce territoire de de glace d’une épaisseur de 4 km.

Nous pouvons très probablement nous attendre à d’autres surprises dans un avenir proche.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :