Voici un des mystères marins, évoqués dans un article de Christian Macé que je publie avec son aimable autorisation.
Le site de Christian : http://ovniparanormal.over-blog.com/
Source : http://ovnismace.unblog.fr/2007/04/07/ces-affaires-etranges-de-sous-marins/
La carte des zones de disparitions mystérieuses
établie par Ivan Sanderson
ILS SONT PASSES PAR LES AUTRES DIMENSIONS ?….
Le sous-marin Israëlien « Dakar » retrouvé !
Voici ce que nous annonçait le journal Français « Le Monde », dans son édition datée du mardi 1 juin 1999 :
- Voir sur ce site : http://s.m.minerve.free.fr/agonie.html
- Article :
« Le sous-marin perdu d’Israël, son épave retrouvée et sa dernière victime
Le sous-marin israélien INS-Dakar comptait soixante-neuf hommes à bord lorsqu’il sombra par une nuit de janvier 1968, en Méditerranée. Vendredi 28 mai, quelques heures après avoir été informé que l’épave du submersible disparu il y a trente et un ans venait d’être repérée par 2 900 m de fond, entre l’île de Chypre et la Crète, l’ancien chef de la marine, l’amiral Michael Barkaï, s’est tiré une balle dans la tête. L’officier se savait atteint d’un cancer incurable et son frère cadet, Avraham, était le commandant en second duDakar. L’amiral Barkaï est aussitôt devenu la soixante-dixième victime du naufrage. Presque oubliées, les laborieuses négociations pour former le prochain gouvernement, les petites phrases des vainqueurs, les récriminations des vaincus et la vraie guerre qui a lieu là-bas, dans le Liban sud : depuis vendredi, Israël communie dans le souvenir de la plus grande catastrophe connue par sa marine de guerre.
Dans un pays où le culte des morts est une forme supérieure de culture, personne, à vrai dire, n’avait oublié. Construit par les Britanniques en 1943, le Dakar, à l’époque baptiséHMS-Totem, avait été racheté en 1965 par la marine israélienne en même temps que deux autres sous-marins semblables. Totalement réaménagé, doté des équipements les plus perfectionnés, notamment en matière de détection radar, le bâtiment avait quitté Portsmouth, en Grande-Bretagne, le 9 janvier 1968 pour rejoindre Haïfa, son nouveau port d’attache. Après une brève escale à Gibraltar, le 15 janvier, il avait mis le cap sur Israël, où il était attendu le 29 janvier.
Le 24 janvier, à 6 h 10, le navire envoya sa dernière position connue ; durant les dix-huit heures suivantes, il envoya encore trois messages de contrôle ; puis le 25 janvier, peu après minuit, un dernier télégramme codé, suivi d’un long silence. Les recherches furent lancées dès le lendemain, avec l’aide des marines britannique, américaine, grecque, turque et même libanaise. Le 6 février 1968, le ministre de la défense, Moshe Dayan, annonçait le bâtiment disparu corps et biens tandis que le grand aumônier militaire déclarait officiellement morts les soixante-neuf officiers et hommes d’équipage.
Comment avait coulé ce sous-marin presque neuf manoeuvré par l’un des meilleurs équipages de la flotte ? Les hypothèses les plus diverses coururent : accident de navigation, attaque ennemie (égyptienne ou russe), éruption volcanique au fond de l’océan dont aurait aussi été victime le sous-marin français Minerve, disparu la même semaine au large de Toulon. La découverte, un an plus tard, par un pêcheur de Khan Younes, d’un flotteur du Dakar ne permit pas de trancher. Depuis, les recherches n’avaient guère cessé, Israël allant même jusqu’à lancer dans la presse internationale une campagne offrant une récompense de 300 000 dollars (1,8 million de francs) pour toute information permettant de retrouver le bâtiment.
La découverte du Dakar à près de 3 000 mètres de profondeur rend extrêmement difficile, sinon improbable, toute récupération. Mais, en rendant largement compte des recherches et des moyens gigantesques investis au cours des ans pour retrouver le bâtiment, les autorités militaires n’ont voulu délivrer qu’un message, répété jusqu’au dogme : Israël n’oublie jamais ses soldats. Morts ou vivants.
Georges Marion correspondant du Monde à JERUSALEM ».
La lecture du livre très bien documenté de A. Ribera « Les 12 mystérieux triangles de la mort. Des Bermudes au Japon. », éditions De Vecchi, paru en 1978, apporte un surcroît d’informations à propos notamment de cette dernière affaire bien étrange…
Consulter les pages 134 à 144 « Pertes de sous-marins. ».
La perte du Dakar israëlien est indiquée pour la date du 18 janvier 1968.
Citation le concernant, page n° 141 :
« De toute façon, les autorités trouvèrent étrange que, malgré les vastes opérations de recherches, on n’ait trouvé ni restes du bateau, ni survivants.« …
Sur ce site « juriscom.net », ces infos étonnantes :
http://www.juriscom.net/actu/achv/aout98.htm
Citation :
« Israël : arrestation d’un Israëlien pour la diffusion sur Internet d’un livre interdit
21 juillet 1998
Un écrivain diffusait sur l’internet des chapitres de son livre, interdit par les autorités iraëliennes.
Celui-ci portait sur un sous-marin israélien, le Dakar, disparu dans la Méditerranée en 1968.
L’écrivain a été arrêté le 21 juillet. »
Que voudrait-on nous cacher… ?
Que ce sous-marin « Dakar » serait passé par les « Autres Dimensions » avec son équipage ?
Rappelons que le sous-marin Français Minerve disparu au large de Toulon dans les mêmes circonstances étranges… le 20 janvier 1968 ! (Date d’après ce livre).
(Date du 27.01.68, d’après « Le Républicain Lorrain du 27/01/1988).
Ainsi, en ce même mois de Janvier de l’année 1968, disparitions étranges de ces deux sous-marins « Minerve » et « Dakar »…
Le 04 mars 1970, disparut également et étrangement , et toujours en Méditerranée, le sous-marin français Eurydice. (Date mentionnée d’après le même ouvrage).
Citation, page n° 143 à ce propos :
« Trois semaines après la perte du sous-marin, le navire américain Mizar, loué par les Etats-Unis à la France, découvrit des restes de l’Eurydice près du cap Camarat, non loin de Toulon, à 90 mètres de profondeur« .
Confirmation des restes retrouvés de l’Eurydice !
Lire les informations et voir les photos sur ce site :
EN ATTENDANT 2018… :
http://s.m.minerve.free.fr/conclusion.html
Maintenant, lire les informations publiées par le « Contacté » Jean-Claude Pantel dans son tome n° 1 « Les Visiteurs de l’espace-temps », page n° 292, Editeur Ramuel ; réédité récemment aux Editions Jean-Michel Grandsire.
Nous connaissons très bien l’affaire extraordinaire de Jean-Claude Pantel…pour l’avoir rencontré plusieurs fois, et avoir vécu ensemble de fabuleux phénomènes paranormaux…
Citation :
« Virgins ne négligea pas de nous indiquer qu’il existe « force possibilités de bifurcations démultipliables à l’intérieur de la matière vivante« .
Elle parla de « couloirs » empruntés toujours accidentellement par les Hommes dont ces derniers, hélas, ne peuvent ensuite s’extirper. Ces couloirs se situent dans les airs, sur ou sous la mer et, bien évidemment, à la surface terrestre ou sous celle-ci, comme nous venons d’en faire état. Ils sont contrôlés par d’autres Espèces vivantes dont notre Planète demeure le support. Dakis évoqua le célèbre Triangle des Bermudes et les mystérieuses disparitions constatées alentour, Virgins surenchérit alors :
Ne nous éloignons pas tant, Jankis ! Songez à la
Minerve et à l’Eurydice : les deux sous-marins qui disparurent, tour à tour, au large de Toulon. Est-il bien nécessaire de vous préciser que ce ne sont pas les seuls ? D’autres nations ont et auront à déplorer la perte de plusieurs engins identiques.
Magloow ajouta :Les accès à ces connexions, à caractère multidimensionnels, provoquent toujours la rupture existentielle de ceux qui n’ont pas les possibilités de vivre le mimétisme permettant de faire corps avec l’ambiant proposé… » .
Etc. Fin de citation.
Virgins et Magloow, étant des Entités « Visiteurs de l’espace-temps » .
Dakis est parti maintenant pour un « Autre Monde »…
Sur ce site, la découverte de Ivan Sanderson : 12 mystérieux « Triangles des disparitions » autour de « nôtre » globe.
Avec la carte des VORTEX aux quatre coins du globe /
L’Initié Steven Spielberg, dans son fameux film « Rencontres du 3ème type », nous distribue sans arrêt des clins d’œil…
Retenons ici ce cargo qui est retrouvé en plein désert de Gobi, et des avions perdus qui réapparaissent dans le désert de Sonora au Mexique.
LE MESSAGE : Ils sont passés par les « Autres Dimensions »…
A MEDITER…
Christian Macé
vidéo montrant la Minerve :
L’équipage de l’Eurydice :
http://www.sectionrubis.fr/spip.php?article45