Le sous-marin nucléaire russe Severodvinsk

Source: http://fr.rian.ru/

Défense

Le sous-marin nucléaire russe Severodvinsk finalement livré en 2012

Sous-marin nucléaire russe Severodvinsk

Sous-marin nucléaire russe Severodvinsk

© RIA Novosti. Vladimir Rodionov

09:46 02/12/2011
 
MOSCOU, 2 décembre – RIA Novosti
 

Le premier sous-marin nucléaire d’attaque polyvalent Severodvinsk de classe Iassen, ou « projet 885 », sera livré à la Marine russe dans un an, en 2012, a annoncé vendredi à RIA Novosti le PDG du chantier naval de Sevmach  à Severodvinsk (nord) Andreï Diatchkov.

« Les délais de livraison du Severodvinsk au ministère de la Défense sont reportés d’un an. Pour deux raisons: d’abord, la qualité de  pièces détachées qui nous ont été livrées. Ensuite, le sous-marin est doté de systèmes de missiles dont les essais ne sont pas terminés. Il s’agit de la même situation qu’avec le missile Boulava (missile balistique russe tiré depuis les sous-marins en immersion, dont seulement dix tirs d’essai sur 17 ont été couronnés de succès) », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Les représentants du ministère de la Défense et les constructeurs du sous-marin avaient auparavant annoncé à plusieurs reprises que ce dernier serait livré à la Marine russe en 2010, puis la livraison avait été reportée jusqu’à 2011.

 
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :