Le monde mystérieux des méduses

02/05/2011

Catherine Vadon

Océanographe

Article source: http://www.futura-sciences.com

On considère souvent ces tas gélatineux échoués sur le SableSédiment  meuble formé de grains, en majorité de quartz, dont la taille est comprise entre 1/16 de mm et 2 mm.
sable
des plages comme des animaux dangereux, aux cuisantes piqûres venimeuses. En réalité, les MéduseLe terme méduse est utilisé pour désigner les formes pélagiques de nombreuses espèces de cnidaires, par opposition aux polypes qui sont fixés sur les fonds marins. La position phylogénique est complexe et encore mal comprise. Les méduses sont divisées en deux groupes : celui des Anthozoa composé…’,’>méduses sont de belles et stupéfiantes créatures marines à l’incroyable diversité de formes et de Couleur– C\’est ce qui permet de différencier deux objets de formes et de structures identiques, par exemple le drapeau italien du drapeau français.
– C\’est ce qui est ni blanc ni gris ni noir (blanc et noir sont les bornes de la gamme des gris neutres)
– Sensation produite par un rayonnement…’,couleurs
.

Méduses noires géantes
Méduses noires géantes (Black Sea Nettle). ©  Fotophillius/Flickr, Licence Creative Common (by-nc-sa 2.0)

Certaines sont transparentes, presque invisibles, d’autres lancent de vrais feux d’artifice dès qu’on les effleure ! Les plus petites ne mesurent que quelques millimètres, les plus grosses atteignent 2 mètres de diamètre et pèsent jusqu’à 200 kilos !

Sans CerveauLe cerveau appartient au système nerveux central.
Fonction du cerveau
Situé dans la boîte crânienne, le cerveau est le siège des fonctions supérieures (fonctions cognitives, sens, réponses nerveuses) et végétatives. C\’est donc un organe essentiel qui assure la régulation de toutes les fonctions…’,cerveau
, sans cœur, sans squelette, ni dents, les méduses ont développé un mode de reproduction unique et des armes originales pour chasser leurs proies !

Après la lecture de ce dossier vous saurez tout sur les méduses.

Publicités

Publié 27 janvier 2012 par Sylv1 dans biodiversité marine, océanographie

%d blogueurs aiment cette page :